Aujourd’hui, face à l’urgence écologique, on est obligé de revoir notre manière de consommer. Si vous ne pouvez pas obliger vos clients à faire certains choix, vous pouvez tout de même leur inviter à être plus écoresponsables. Pour ce faire, vous n’avez qu’à leur offrir des sacs en papier. Pas convaincu ? Découvrons ensemble les avantages de ces sacs en papier.
Plan de l'article
Biodégradable et recyclable
Le sac en papier entre très bien dans la démarche écologique. Même si le papier vous semble bien épais, rassurez-vous : pour sa fabrication, on a utilisé du papier et/ou des fibres recyclés. Si le bénéficiaire le jette à la poubelle, le sac peut se décomposer rapidement. S’il part en recyclage, le processus ne fera pas consommer autant de ressources et d’énergie. En proposant des sacs en papier à votre clientèle, votre entreprise réduit son impact sur l’environnement.
A lire en complément : Comment booster votre SEO et votre image de marque grâce aux médias traditionnels en ligne
Réutilisable
Quand on vous dit « sac en papier », vous pouvez dire que c’est un sac fragile qui va directement aller à la poubelle. Sachez qu’on peut très bien réutiliser le sac en papier. Aujourd’hui, on a des modèles qui sont fabriqués pour être plus résistants, ce qui permet la réutilisation. Le bénéficiaire pourra alors le garder sur lui et là, le sac est léger, facile à plier et à déplier.
A découvrir également : Pourquoi installer une borne d’information touristique interactive ?
Une belle image
Aujourd’hui, dans le souci de l’écologie, certains consommateurs préfèrent les marques et les entreprises qui font des gestes pour l’environnement. Ceci dit, en proposant un sac en papier à une personne, même si elle n’est pas forcément votre cible, les consommateurs pourront remarquer le sac papier personnalisé avec votre logo. Ce sac en papier pourra alors assurer la diffusion d’une plus belle image auprès des consommateurs.
Personnalisable
Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, vous pouvez très bien mettre votre logo sur ce sac en papier. Côté personnalisation, vous pouvez même faire plus. Vous pouvez concevoir un sac dans un design qui correspond le mieux à vos produits et à votre entreprise. Vous pouvez même demander un sac dans un plus grand format pour avoir une plus grande zone de marquage. Si vous voulez faire de la publicité de manière indiscrète, vous pouvez faire des sacs en papier dans les couleurs de votre entreprise ou de votre logo.
Convient à tous les produits ou presque …
Qui vous a dit que ces sacs en papier sont réservés aux boulangers et aux pâtissiers ? Comme les papiers sont disponibles dans différents formats, vous pouvez très bien trouver un modèle qui convient à votre produit. Même si ce dernier est très volumineux, vous pouvez faire un sac en taille XXL et tant mieux, car vous aurez une zone de marquage plus importante. Si vous proposez des produits de luxe, vous n’êtes pas obligé de choisir du sac kraft : il existe des sacs en papier luxe.
Abordable
Si vous n’êtes pas toujours convaincu, voyons le budget. Pour les petites structures, le choix sera vite fait : le sac en papier personnalisé coûte moins cher que le papier en plastique.