10 endroits pour trouver l’inspiration pour votre prochain billet de blog

blog post ideas

Vous avez du mal à trouver des idées d’articles de blog ? Il s’agit d’un problème courant, qui peut avoir un effet majeur sur le succès de vos efforts de marketing de contenu. Plus les entreprises publient d’articles de blog sur leurs sites Web, plus elles obtiennent de trafic, donc à court d’idées pour les articles de blog est un gros problème.

A lire aussi : À la recherche de l'emploi parfait ? Devenir entrepreneur

Pour continuer à attirer des visiteurs sur le site Web de votre petite entreprise, vous devez afficher régulièrement de nouveaux messages sur votre blogue. Cela signifie que vous ne pouvez pas être à court d’idées. Il peut être difficile de trouver des idées, mais il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez trouver l’inspiration. Voici 10 endroits pour trouver l’inspiration pour votre prochain billet de blog.

1. Demandes de renseignements des clients

Vous recevez probablement beaucoup de demandes de renseignements de la part des clients, et ces demandes sont une source d’inspiration facile pour les articles du blog de votre entreprise. Suivez les demandes de renseignements que votre entreprise reçoit par tous les canaux – courriel, médias sociaux, formulaires Web et en personne – et recherchez les tendances. Vous remarquerez que certaines questions ou certains problèmes sont courants et qu’il s’agit de sujets sur lesquels il est bon d’écrire.

Lire également : Cinq principaux outils de marketing Internet pour les propriétaires de petites entreprises

2. Blogs des concurrents

À moins d’être dans un secteur très spécialisé, vous avez des concurrents, et certains de ces concurrents ont des blogues d’entreprise. Ces blogs sont une autre source d’idées. Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement copier les idées de vos concurrents. Lisez plutôt leurs messages et recherchez les lacunes dans leur contenu. Ont-ils laissé des questions importantes sans réponse ? Leurs exemples étaient-ils déroutants ? Rédigez des articles de blog qui comblent ces lacunes de contenu avant vos concurrents.

3. Vos messages passés

Si vous bloguez depuis un certain temps, vous avez couvert beaucoup de sujets. Certains des renseignements que vous avez couverts peuvent être devenus périmés ou périmés depuis que vous les avez affichés à l’origine. Vérifiez vos anciens messages pour voir si quelque chose doit être mis à jour. Revisitez ces messages et incluez les statistiques et les exemples les plus récents. N’oubliez pas de couvrir le message d’origine sous un nouvel angle afin de fournir un contenu nouveau et précieux à votre public.

4. Vos messages populaires

Certains messages sur le blog de votre entreprise sont plus populaires que d’autres. Vos messages les plus populaires portent sur des sujets qui plaisent à votre public, alors revisiter ces sujets est un moyen facile de créer du nouveau contenu pour votre blog. Vérifiez vos données Google Analytics pour savoir quels messages ont eu le plus de visites. Une fois que vous avez identifié vos messages les plus populaires, écrivez du nouveau contenu sur ces mêmes sujets.

5. Les messages populaires d’Internet

Les billets de blog les plus populaires d’Internet sont populaires pour une raison. Vous pouvez vous inspirer de leur succès pour vos propres billets de blog. En utilisant un outil comme BuzzSumo, vous pouvez voir une liste des messages les plus partagés pour différents mots clés. Les titres de ces messages peuvent stimuler votre créativité, mais si ce n’est pas le cas, lisez les messages et recherchez les lacunes dans le contenu. Même les messages les plus populaires peuvent laisser des questions sans réponse, et répondre à ces questions est un excellent moyen de trouver des idées de contenu.

6. Sites de questions et réponses

Si les demandes de vos clients ne vous donnent pas de nouvelles idées de contenu, consultez des sites de questions et réponses comme Quora ou Yahoo ! réponses. Tapez un sujet ou un mot-clé, et vous verrez une liste de questions connexes que les gens ont posées. Certaines de ces questions seront celles auxquelles votre auditoire veut aussi connaître les réponses.

7. Forums

Les forums sont un autre endroit idéal pour obtenir des idées pour des articles de blogues d’affaires. Visitez les forums qui sont pertinents pour les produits ou services que votre entreprise vend. Par exemple, une entreprise qui offre des cours de conditionnement physique voudrait visiter des forums consacrés à la perte de poids ou à l’exercice. Parcourez les forums pour voir quels types de questions les gens posent et quels sujets sont fréquemment abordés. Ces questions et sujets peuvent vous donner des idées pour des articles de blog pertinents.

8. Médias sociaux

Les médias sociaux ne servent pas seulement à promouvoir votre entreprise ; c’est aussi un endroit où trouver une source inépuisable d’idées d’articles de blogues. Sur les médias sociaux, regardez de quels influenceurs dans le créneau de votre entreprise parlent et quels messages ils partagent. Ces sujets chauds peuvent être quelque chose que vous voulez discuter dans vos billets de blog.

9. Les Nouvelles

Obtenir des idées de billets de blog à partir des nouvelles est connu sous le nom de détournement de nouvelles, et il peut bien fonctionner si vous êtes prudent. Recherchez les nouvelles qui sont directement liées à votre industrie, et utilisez ces nouvelles comme source d’inspiration. Vous pouvez également utiliser les nouvelles de la culture pop et légère (comme les remises de prix ou les grands événements sportifs) comme point de départ pour vos articles de blog.

10. Générateurs de sujet de blog

Si vous êtes vraiment coincé, essayez d’utiliser un générateur de sujet de blog pour trouver des idées de titre. Des entreprises comme HubSpot et Portent ont des générateurs de sujets de blog gratuits sur leurs sites Web. Vous entrez vos mots-clés ou sujets dans le générateur, et il crée une liste d’idées de billets de blog pour vous. Rafraîchissez l’outil autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous voyez un sujet qui suscite votre intérêt.

Il n’est pas nécessaire d’avoir du mal à trouver des billets de blogue. Avec les bonnes sources d’inspiration, vous trouverez toujours de quoi écrire sur le blog de votre entreprise. Y a-t-il d’autres endroits où vous pouvez trouver des idées d’articles de blog ? Veuillez partager vos sources d’inspiration dans les commentaires.