Comment augmenter la visibilité d’un événement d’entreprise ?

Vous organisez un évènement d’entreprise afin de mettre en avant un produit ou un service ? Pour assurer sa réussite, vous devez mettre en œuvre un certain nombre de démarches visant à optimiser sa visibilité. Sa portée ne doit pas uniquement se limiter aux personnes invitées. Elle doit s’étendre la plus large possible. Alors, comment augmenter la visibilité d’un évènement d’entreprise ? Tout savoir.

Miser sur plusieurs canaux de communication

La base de tout évènement d’entreprise réussi repose sur le choix de bons canaux de communication. Mais ce n’est pas tout ! Il convient également de valoriser le programme en misant sur des photos de qualité et uniques. En faisant appel à un photographe événementiel, vous parvenez déjà à faire immerger vos cibles dans votre univers. Alors, sur quel canal de communication miser ? Autant d’options s’offrent à vous :

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  • Les médias: parmi les médias existants, choisissez ceux qui ont une audience professionnelle ayant la forte chance de s’intéresser à votre évènement d’entreprise. Vous pouvez ensuite demander une publicité ou un article auprès de ces médias pour améliorer la visibilité de votre évènement ;
  • Les réseaux sociaux: l’efficacité des réseaux sociaux n’est plus à démontrer aujourd’hui. Sur certains d’entre eux, vous avez la possibilité de créer un hashtag spécifique à l’évènement. Cela offre à votre évènement une résonance particulière ;
  • Les ambassadeurs: vous pouvez inciter vos collaborateurs, sponsors, intervenants ou partenaires à participer dans la diffusion de votre annonce. Ils peuvent devenir vos ambassadeurs en publiant des posts, des visuels ou des publicités sur l’évènement que vous organisez ;
  • L’emailing, qui figure parmi l’un des meilleurs canaux de communication événementielle. Le fait de créer et d’envoyer un email clair et design ayant un lien redirigeant vers votre formulaire d’inscription confère à votre évènement une visibilité élevée.

Ouvrir une page de destination pour un évènement

Pour promouvoir votre évènement d’entreprise, pensez à créer une page de destination. Celle-ci contiendra toutes les informations sur l’évènement. Un certain nombre d’éléments doit y figurer, comme :

  • La description de l’évènement ;
  • Le teaser de l’évènement : les photos ou les vidéos lors de l’évènement précédent, les avis des participants de la précédente édition… ;
  • La date et l’heure de l’évènement ;
  • Les conférenciers ;
  • Le hashtag de l’évènement ;
  • Le prix de l’évènement ;
  • Le formulaire d’inscription ;
  • Le compte à rebours ;
  • Les informations pratiques pour se rendre sur le lieu de l’évènement.

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Choisir le public cible

Pour promouvoir efficacement votre évènement d’entreprise, il existe un certain nombre de stratégies que vous devez mettre en œuvre. Parmi celles-ci figure le choix du public cible. Cela consiste à cibler les personnes qui pourraient s’intéresser à votre évènement. Il peut s’agir des professionnels, des prospects, des clients, des intervenants, des invités, des salariés…

Si votre objectif avec l’évènement est d’établir un réseau de qualité, ne négligez pas le choix des invités. Optez pour ceux qui ont la capacité d’influence ou le prestige.

Sortir des sentiers battus

Offrez une expérience unique à vos invités en vous sortant des sentiers battus. Le fait de faire appel à votre imagination vous permet de créer un évènement unique. Osez l’innovation dans les activités que vous réalisez, dans vos actions, dans le choix du lieu de l’évènement… Pour la prochaine édition, vous avez, par exemple, la possibilité de l’organiser dans un endroit pittoresque : musée, phare, couvent, ferme… Pour le contenu, vous pouvez choisir un programme contenant des conférences utilisant les dernières innovations technologiques (mapping, vidéos en 3D, visioconférences..).

Ne pas négliger les petits détails

Ne négligez pas les petits détails pour avoir un évènement réussi. Ils vous permettent, par exemple, de personnaliser l’évènement. Pour cela, vous pouvez créer un contenu de blog illustré par des photos originales capturées par un photographe professionnel afin de montrer le côté humain de l’évènement. Vous avez également la possibilité de faire une courte vidéo personnalisée ou encore d’envoyer des invitations écrites manuellement.

Fidéliser des leads

Pour rendre visible un évènement d’entreprise, il est conseillé de créer des leads. Cela consiste à établir des contacts et à les fidéliser dans un but de marketing. Après avoir identifié leurs besoins, vous êtes en mesure de déterminer lesquels d’entre eux constituent votre cible. Vous pouvez ensuite leur envoyer un email ou un SMS qui doit être précis, clair et utile.

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