Welcome to the Jungle (WTTJ) : le recrutement qualitatif

Recruter n’a jamais été aussi compliqué depuis l’arrivée d’internet et de ses plateformes de recrutement, où offres et demandes se retrouvent par milliers. Les entreprises ne savent plus où regarder, et les employés ne savent plus où postuler ou ne savent tout simplement pas utiliser les plateformes. Un site sort du lot : il propose une plateforme simple d’accès et d’utilisation.

Qu’est-ce que Welcome to the Jungle ?

Welcome to the Jungle est une plateforme permettant aux entreprises de recruter de jeunes profils qualifiés. Tout cela se fait de façon simplifiée, les créateurs eux-mêmes déclarant que les sites actuels ne sont pas intuitifs. Sur cette plateforme, tout est présenté de façon à clarifier au maximum les offres d’emploi. On retrouve des informations telles que :

A découvrir également : Facilitez l'envoi de vos colis avec Mondial Relay et Le Bon Coin

  • L’emploi proposé
  • Le nom de l’entreprise
  • Le lieu de l’entreprise
  • Le type de contrat
  • Les missions
  • Le salaire

Ces informations sont données de manière brève, sans phrases longues pour finalement n’y rien comprendre. En effet, les missions sont données sous forme de puces, tandis que les autres informations sont données de manière brute.

WTTJ est créée en 2015 par des Français qui en ont assez de candidater à un poste de travail qui ne leur correspond pas et où l’offre est incompréhensible. Ils lancent par la suite un média avec des contenus orientés vers l’emploi, l’entreprise et le recrutement.

A lire en complément : Les étapes pour créer un diagramme de PERT

L’équipe de cette société est très moderne et semble avoir été créée sous forme de start-up. En effet, 60 % des employés sont des femmes et la moyenne d’âge des différents employés est de 31 ans.

Welcome To the jungle permet-elle un recrutement qualitatif ?

Le principal intérêt de cette plateforme est le fait que les entreprises soient obligées de garantir plus de transparence entre elles-mêmes et les demandeurs d’emploi. En effet, la boîte devra fournir de multiples informations et contenus sur le site pour que les personnes tombant sur cette offre puissent découvrir la société de manière plus précise. Beaucoup d’éléments y sont demandés :

  • Des vidéos et images des locaux et des collaborateurs, employés ;
  • L’effectif avec l’âge moyen, le taux de parité et le taux de renouvellement du personnel ;
  • Le salaire et les avantages salariaux, les possibilités d’évolution et de promotions lors de la carrière, ainsi que les possibilités de temps partiel ;
  • La possibilité de faire du télétravail ou non.

Cette demande complète d’informations peut être accompagnée d’autres informations complémentaires pouvant être assez personnelles comme les loisirs des dirigeants. L’objectif de cette dernière est de rééquilibrer la relation recruteur et recruté : le recruté se sentira moins dans un rapport de force intimidant pouvant le déstabiliser durant sa recherche d’emploi.

Par conséquent, les postulants aux offres de travail sont forcément plus motivés à travailler dans une entreprise, car ils pourront profiter de la présentation concrète de celle-ci et de comment ils se sentent au quotidien dans cette dernière.

Les inconvénients de la plateforme

Le seul inconvénient de cette plateforme est qu’elle reste essentiellement basée sur Paris et propose des postes assez méconnus dans des start-ups, ce qui peut être un frein pour de nombreuses personnes. Cependant, le nouvel objectif de l’entreprise est d’aller davantage en province et notamment vers des PME (Petites et Moyennes Entreprises). Leur élargissement se fait progressivement et de plus en plus de postes à Lille, Lyon ou Bordeaux sont postés sur le site.

Le tarif de cette plateforme

Pour les utilisateurs de WTTJ, il s’agit d’un service gratuit puisque ce sont eux, le service qui est proposé aux entreprises. Au contraire, celles utilisant la plateforme doivent payer entre 2 000 € et 4 500 € car elles obtiennent en effet de nombreux bénéfices grâce à la plateforme. Tout d’abord, ils sont sûrs d’avoir des profils adéquats à leurs demandes. Ensuite, WTTJ propose des créations de contenus, des diffusions d’offres d’emploi et des rapports d’activités sur l’attractivité de leur société. Pour finir, le site propose même une préqualification téléphonique avant que l’entreprise rencontre la personne ayant postulé sur l’offre.

Ainsi, soyez confiant et allez découvrir le logiciel qu’est Welcome to the Jungle ! Ce dernier représente, en effet, l’avenir des sites de recrutement.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy