L’intérêt d’installer son entreprise dans une zone franche

Les entreprises qui s’installent dans les zones franches urbaines et y recrutent une main-d’œuvre locale ont la possibilité de profiter de plusieurs avantages. Cependant, il y a des conditions à remplir pour bénéficier de ces avantages.

Les avantages fiscaux

Si beaucoup d’entreprises s’installent dans les zones franches urbaines, c’est pour profiter des avantages fiscaux. En effet, elles peuvent profiter de l’exonération des charges sociales qui permet de rendre dynamique les zones d’activités que les entreprises avaient délaissées. Cependant, n’importe quelle entreprise ne peut pas s’installer dans une zone franche. Avant de s’installer, l’entreprise doit bénéficier d’un régime de faveur parce qu’elle doit y trouver les ressources lui permettant de se développer.

A lire aussi : Ouvrir un bar-restaurant : ce à quoi vous devez impérativement penser

Ces dernières années, beaucoup de sociétés se sont installées dans les zones franches urbaines, ce qui montre nettement l’intérêt qu’ont ces dernières pour ces zones. Les entreprises qui s’installent dans ces zones peuvent bénéficier de plusieurs autres avantages fiscaux comme l’exonération de l’impôt sur le bénéfice pendant un certain nombre d’années.

Comment faire pour profiter de l’exonération ?

A voir aussi : San Diego accueille Mercato, le nouveau service de livraison de produits alimentaires de la ville.

Il est important d’effectuer certaines démarches pour profiter de l’exonération. Il y a la déclaration spécifique lors du recrutement d’un salarié, la déclaration unique d’embauche et d’autres déclarations préalables. Pour plus d’informations, consultez http://citedelacosmetique.fr/faq-zone-franche/. Ce dernier peut vous donner toutes les informations sur comment effectuer les démarches et dans quelles conditions. Pour s’installer dans une zone franche urbaine, il faut que le tiers des salariés de l’entreprise soit issu de la zone elle-même. Ainsi, elle pourra bénéficier des avantages liés à cette installation.

Les difficultés rencontrées par les entreprises souhaitant s’installer dans une zone franche urbaine

Lorsqu’une entreprise ne parvient pas à s’installer dans une zone franche urbaine, c’est parce qu’elle n’a pas eu sur place les équipements adaptés à son activité. On l’avait précisé, l’entreprise doit trouver dans la zone franche urbaine les équipements et ressources favorables à son développement. La plupart des entreprises qui n’arrivent pas à s’y installer ont ce souci. Et si elles ont ce souci, alors elles ne pourront pas s’installer dans cette zone.

S’installer dans une zone franche urbaine est très avantageux pour les entreprises et les habitants de ces zones. En effet, si les unes profitent d’une exonération d’impôts, les autres profitent d’un recrutement. Ce qui réduit le taux de chômage et augmente l’implantation des entreprises dans les zones d’activités délaissées.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy