Quelle entreprise d’isolation choisir pour isoler son local professionnel ?

Avec des locaux professionnels mal isolés, vous risquez d’avoir une facture énergétique trop élevée. Cela accroît considérablement votre dépense et réduit la rentabilité de votre entreprise. En isolant vos locaux, non seulement vous réalisez des économies, mais vous optimisez également le confort de vos collaborateurs et de votre voisinage. Découvrez quelle entreprise choisir pour bien isoler son local professionnel.

Quelle entreprise choisir pour isoler son local professionnel ?

Il existe aujourd’hui des professionnels qui peuvent réaliser des travaux d’isolation sur des bâtiments neufs ou en réhabilitation pour le compte de divers types de clients : syndics de copropriété, artisans, TCE, constructeurs, collectivités territoriales, entreprises, associations… Pour dénicher un bon isolateur, nous vous conseillons de vous rendre sur https://www.lowcalbat.fr/.

A lire également : Comment trouver le numéro d'un service client ?

Alors, quels critères pour dénicher une bonne entreprise d’isolation ? Voici les points que vous pouvez prendre en compte :

  • La spécialité de l’entreprise: assurez-vous que les travaux que vous envisagez de faire sont proposés par l’entreprise. Vous trouverez aujourd’hui un professionnel qui a des compétences spécifiques en termes d’isolation des combles perdus, des réseaux d’eau chaude et de chauffage et des planchers bas ;
  • Son expérience: ce point ne se néglige pas pour garantir la qualité de la prestation. Choisissez une entreprise d’isolation expérimentée ;
  • La qualification RGE: le recours à une entreprise d’isolation qualifiée RGE est obligatoire pour bénéficier des aides financières publiques et privées ;
  • Les avis et les travaux réalisés: la vérification de ces éléments permet d’avoir une idée sur la qualité de la prestation du professionnel de l’isolation.

A voir aussi : Quelles solutions pour améliorer votre QVT ?

Pourquoi isoler son local professionnel ?

Il existe autant de raisons d’isoler son local professionnel. En effet, les déperditions thermiques au niveau des murs, des toits, du plancher ou du système de ventilation peuvent faire augmenter considérablement la consommation énergétique du bâtiment. Ces déperditions sont à hauteur de 20 à 25 % au niveau des murs, de 10 à 15 % au niveau des fenêtres, de 20 à 25 % au niveau du système de climatisation et à hauteur de 25 à 30 % au niveau du toit.

En réduisant ces déperditions thermiques, vous réalisez des économies de chauffage et de climatisation. Vous réduisez votre facture énergétique et vous optimisez la rentabilité de votre activité. Avoir un bâtiment isolé et économe en énergie est aussi l’un des meilleurs moyens pour réduire votre empreinte carbone. Sans oublier que les autorités mettent à votre disposition un certain nombre d’aides qui vous permettent de financer vos travaux de rénovation énergétique.

Quelles aides pour l’isolation de son local professionnel ?

Nombreuses sont les aides financières proposées dans le cadre des travaux de rénovation énergétique et de réaménagement. Parmi celles-ci, on peut citer les aides locales octroyées par certaines collectivités territoriales et les régions. Celles-ci servent à inciter les travaux énergétiques des entreprises.

Outre cela, il existe également les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Pour en bénéficier, vous n’avez qu’à adresser une demande auprès du ministère. On peut également citer le Prêt Eco Energie (PEE) qui vous permet d’obtenir jusqu’à 100 000 €, et aussi le fonds chaleur de l’ADEME dédié aux projets portant sur les énergies renouvelables. Il existe enfin le crédit d’impôt qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique jusqu’à 30 %.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy