Obtenir un prêt avec un mauvais crédit : cela vaut-il la peine ?

credit historyVotre dossier de crédit fournit des renseignements relatifs à vos finances et chaque fois que vous faites une demande de crédit, le fournisseur accède à ce dossier par le biais d’une vérification de crédit. Les résultats de cette vérification permettront au prestataire de décider s’il considère que vous seriez un emprunteur fiable ou un mauvais risque à prendre pour lui. S’ils considèrent que vos antécédents en matière de crédit sont médiocres, ils ne seront généralement pas disposés à vous prêter de l’argent. C’est alors au candidat de décider des prochaines étapes.

Pour qu’une personne puisse accroître sa solvabilité, elle doit être en mesure de fournir à un prêteur la preuve qu’elle a effectué des paiements réguliers et constants à l’égard du crédit. Voir plus d’informations sur les prêts via TrustTwo

A découvrir également : Mieux contrôler la qualité des prestations grâce au digital

Les options suivantes méritent d’être envisagées :

Souscription d’un prêt

Il y a des fournisseurs qui sont prêts à prêter à ceux qui ont un mauvais crédit, mais de tels prêts ont tendance à être plus coûteux car le prêteur perçoit le risque pour eux comme étant plus grand. Les taux d’intérêt offerts peuvent être élevés, alors faites le tour du marché. Ce que certaines personnes choisissent de faire, c’est de contracter un petit prêt sur une courte période de temps pour commencer. Un prêteur indiquera le taux d’intérêt sous forme de taux annuel en pourcentage (TAP) et plus le montant est bas, moins vous paierez d’intérêts. Il est à noter que le taux indiqué dans l’annonce n’est pas un taux garanti pour tout le monde et est variable selon les circonstances, alors assurez-vous de vérifier le TAC qui vous est offert.

A lire aussi : Espace de coworking : quels sont les avantages en 2020 ?

Prêt du garant

Un prêt garant est un autre type de prêt qui peut vous offrir la possibilité d’emprunter à un meilleur taux annuel de rendement qu’un prêt personnel, bien que les taux aient tendance à être plus élevés que ceux d’un emprunteur ayant un bon crédit. Avec ce type de prêt, votre garant accepterait d’effectuer les paiements sur le prêt en cas de défaut de paiement de votre part. Votre répondant pourrait être un ami ou un membre de votre famille, mais pas quelqu’un qui a des liens financiers avec vous, un propriétaire est idéal.

Obtenir un prêt peut s’avérer utile pour réparer une cote de crédit et peut valoir la peine d’être envisagé.

Coopérative de crédit

Si vous êtes membre d’une caisse populaire, il peut valoir la peine de demander un prêt, car leurs taux d’intérêt ont tendance à être un peu plus avantageux. Si vous n’êtes pas membre et que vous avez du temps de votre côté, vous pouvez adhérer et mettre en place un plan d’épargne régulier en vue d’obtenir un prêt dans l’avenir.

Cartes de crédit

Une autre option peut être de demander une carte de crédit. Magasinez pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins, il y a beaucoup de fournisseurs qui seront prêts à accepter votre demande. L’utilisation d’une carte de crédit peut être un bon moyen de réparer un mauvais crédit si vous l’utilisez raisonnablement. Cela peut cependant être une tentation pour beaucoup et encourager d’autres dépenses, mais tant que vous êtes prêt à avoir une approche disciplinée, cela peut être une bonne option.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy