Il n’y a rien de pire que de se voir offrir une opportunité dont on ne peut pas profiter. Toutes les occasions d’affaires manquées ne le sont pas par manque de moyens économiques. Si nous repensons à quelques-unes de nos occasions d’affaires manquées, certaines d’entre elles peuvent être dues à un mauvais timing, un manque de connaissances ou de compétences, des objectifs mal alignés, des systèmes dysfonctionnels ou une simple peur du changement.
Ce qui est bien, c’est que les occasions abondent plus souvent qu’on ne le pense. Parfois, nous ne pouvons pas les voir parce que nous ne sommes tout simplement pas présents. Nous sommes consumés par ce qui nous attend, au lieu de ce qui nous entoure. Les occasions d’affaires imprévues exposent notre état de préparation, ou notre manque de préparation.
A lire en complément : Assistant virtuel : quel travail, quel tarif et comment devenir assistant ?
Plan de l'article
1. Connaissez votre objectif
Ayez un plan d’action clair et réfléchi pour votre entreprise, afin de pouvoir identifier et analyser les risques rapidement. Si vous n’êtes pas certain du but et de l’objectif de votre entreprise ou de l’orientation de votre entreprise, il vous sera facile de dévier de votre cap et d’être distrait par des choses qui ne correspondent pas à vos besoins et à votre objectif. Lorsque vous connaissez votre objectif final, vous pouvez facilement modifier vos plans en reliant les possibilités aux objectifs existants.
2. Établir des valeurs fondamentales et des principes directeurs
Une base d’affaires solide avec des valeurs et des principes bien établis vous aidera à attirer des clients aux vues similaires et des partenariats de collaboration. « Birds of a feather…. » » Faites en sorte qu’il soit facile pour votre « troupeau » de vous trouver. Parler leur langue et partager le même nid.
A voir aussi : Gestion des équipes virtuelles : Trois clés du succès
3. Apprendre à embrasser le changement
Demeurer ouvert aux nouvelles idées, méthodes et modèles. Nous ne pouvons pas contrôler le changement, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous réagissons au changement. Lorsque nous nous enlisons dans l’inefficacité et l’inefficacité, nous perdons notre capacité d’innover et de nous adapter. Si nous restons ouverts à de nouvelles pensées et idées, nous pouvons changer rapidement et augmenter notre agilité.
4. Augmentez votre base de connaissances
Le fait d’être un étudiant perpétuel nous garde en forme. Nous augmentons notre capacité à prendre des décisions éclairées fondées sur des faits plutôt que sur des émotions. Nous pouvons voir plus loin. L’apprentissage nous prépare à de nouvelles expériences et à une diligence raisonnable. Elle embrasse également la diversité et renforce notre dialogue avec un public plus large.
Avant de pouvoir vous préparer à des opportunités d’affaires imprévues, vous devez savoir qu’elles existent. Cela exige que vous soyez toujours dans l’instant présent. Faites un effort conscient pour être conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous et de votre entreprise. Préparez-vous à faire face à des conditions favorables et à des circonstances fortuites grâce à quelques activités et exercices attentifs.