Là où j’habite, il y a une banque à chaque coin de rue. Évidemment, ils ne s’inquiètent pas de leur concurrence.
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Il y a aussi CVS et Walgreens, et parfois ils sont juste en face l’un de l’autre. Est-ce qu’ils s’inquiètent de la concurrence ?
L’important, c’est de ne pas craindre un créneau parce que vous pensez qu’il y a de la concurrence. Il y aura de la concurrence dans n’importe quel créneau que vous choisirez. Voilà la bonne chose. Si ces concurrents se développent et prospèrent, c’est que vous êtes en bonne compagnie !
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Faites des recherches sur vos concurrents pour trouver votre créneau
Vous pouvez jeter un coup d’œil aux antécédents de vos concurrents. Décidez de ce que vous pouvez apporter à la table qu’ils ne le sont pas. Si vous pouvez créer un produit ou l’offrir d’une manière plus ciblée, il surpassera la concurrence.
On parle beaucoup de l’industrie de la perte de poids. Sur Facebook, vous voyez des pages de fans qui montent à gauche et à droite et qui se concentrent sur ce sujet. Disons que vous voulez être dans ce créneau particulier. Que pouvez-vous faire que les autres ne font pas ? Comment pouvez-vous le faire d’une manière qui vous est propre ?
Vous pourriez vous concentrer sur les femmes qui viennent d’accoucher et qui veulent perdre ces kilos de grossesse. Ils veulent se remettre en forme d’une façon saine. Pouvez-vous les aider à le faire ?
Utilisez votre personnalité pour atteindre votre public idéal
Puisqu’il y a tant de gens dans ce créneau, l’une des meilleures façons de se démarquer de la concurrence est de se regarder dans le miroir. C’est vrai, c’est vrai. La seule chose que vos concurrents n’ont pas, c’est vous ! Cela vaut pour tous les créneaux dans lesquels vous vous trouvez.
Vous recherchez un marché qui vous concerne et ce que vous avez à offrir. C’est un élément clé que les gens qui démarrent ou qui veulent faire croître leur entreprise oublient.
Par exemple, si vous étiez à un événement de réseautage et que vous alliez voir quelqu’un et lui disiez : » J’ai un excellent produit pour perdre du poids. Voici ma brochure. Un approvisionnement de 30 jours n’est que…. » Pensez-y bien. Vous n’avez jamais rencontré cette personne. Est-ce qu’ils vous disent que vous avez un surplus de poids ?
Essayons encore une fois ce scénario, « Salut ! Je suis si et si. Que faites-vous ? » Maintenant, attendez la réponse. Ensuite, » Je suis en mission pour aider les femmes à mieux manger, à se sentir en meilleure santé et à perdre du poids en cours de route. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de cette brochure, pourquoi ne pas la partager avec eux. »
Plutôt facile, non ? Avec quelle personne préféreriez-vous traiter ? Personnalité numéro un ou personnalité numéro deux ? La personnalité de la deuxième personne semble plus réelle. Tu n’avais pas l’impression d’être vendu à qui que ce soit.
Tweet « Utilisez votre personnalité pour atteindre votre public idéal. Ne sois pas quelqu’un que tu n’es pas. Sois qui tu es. »]
Cette semaine, j’ai parlé à un groupe de propriétaires d’entreprises au sujet de faire de votre site Web une machine génératrice de prospects. Avant que je prenne la parole, ils ont demandé à un de leurs membres de parler de leur produit. Cette jeune femme a fait l’un des meilleurs jobs que j’ai vu expliquer les huiles essentielles et ce qu’elles font. Elle a utilisé sa personnalité, qui était contagieuse, et les questions auxquelles elle a répondu permettaient de dire qu’elle connaissait son produit de fond en comble. Cette jeune femme s’est servie de sa personnalité pour commercialiser son produit et avec d’excellents résultats.
Ce que vous devez faire, c’est choisir un créneau qui vous intéresse. Faites vos devoirs et faites des recherches sur ce que fait la concurrence. Découvrez qui est exclu de son public cible. Utilisez votre personnalité et votre marché auprès de cet auditoire.