10 conseils éprouvés pour le marketing des cartes-cadeaux pour les petites entreprises

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Le marketing des cartes-cadeaux (et le marketing des certificats-cadeaux) est une tactique de marketing populaire depuis de très nombreuses années. La raison en est simple. Non seulement vous gagnez de l’argent dès le départ lorsque vous offrez des cartes-cadeaux aux consommateurs, mais des recherches ont démontré à maintes reprises que bon nombre de ces cartes-cadeaux ne seront jamais utilisées. Cela signifie que vous gardez 100% de l’argent. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à ne pas aimer ?

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L’astuce d’un programme de marketing de cartes-cadeaux réussi est d’inciter les gens à acheter les cartes. Les conseils suivants peuvent vous aider à augmenter vos achats de cartes-cadeaux pour petites entreprises et à assurer le succès de vos programmes de marketing de cartes-cadeaux.

1. Faites la promotion de vos cartes-cadeaux

Tout comme vous faites la promotion de vos produits et services, vous devez promouvoir vos cartes-cadeaux. C’est particulièrement important pendant les périodes de vacances occupées. Incluez des messages dans vos courriels, bulletins d’information, messages sur les médias sociaux, blogues, annonces et partout ailleurs où vous pouvez penser. Assurez-vous que vos cartes-cadeaux sont mises en évidence sur votre site Web et rappelez souvent aux gens qu’ils peuvent acheter des cartes-cadeaux chez vous.

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2. Offrir un BOGO

Offrez une promotion de carte-cadeau gratuite ou une promotion d’achat-un-un-un-un-un-un-un à moitié prix. Votre client peut utiliser une carte et donner la seconde à un ami qui pourrait devenir un tout nouveau client pour votre entreprise ! Assurez-vous simplement de choisir une augmentation d’un dollar pour la carte-cadeau gratuite qui convient à votre budget.

3. Facilitez l’achat de vos cartes-cadeaux

L’achat d’une carte-cadeau de votre entreprise doit être extrêmement facile ou les clients ne voudront pas s’embêter. S’ils doivent remplir divers formulaires, payer en espèces seulement ou effectuer des démarches supplémentaires par rapport à ce qu’ils devraient faire pour tout autre type d’achat, ils ne le feront pas.

4. Rendez vos cartes-cadeaux faciles à trouver

Ne cachez pas les cartes-cadeaux derrière le comptoir. Affichez-les plutôt à côté de la caisse enregistreuse et près des articles-cadeaux de dernière minute où les clients impulsifs les verront. Il y a une raison pour laquelle les magasins à grande surface comme Target et Walmart offrent des cartes-cadeaux au comptoir de caisse, sur les capuchons d’extrémité près des articles-cadeaux et dans une variété d’autres endroits dans leurs magasins.

5. Rappelez à vos clients vos cartes-cadeaux

Ne laissez pas les clients effectuer une transaction dans votre magasin ou sur votre site Web sans demander une fois de plus s’ils souhaitent ajouter une carte-cadeau à leur achat. Par exemple, avant qu’un client en ligne ne confirme les articles de son panier d’achat en ligne et ne soumette le paiement pour compléter sa transaction en ligne, suggérez-lui d’ajouter une carte-cadeau à son achat. Formez tous vos employés à demander à vos clients s’ils aimeraient ajouter des cartes-cadeaux à leurs achats au moment de passer à la caisse.

6. Rappelez aux gens les avantages des cartes-cadeaux

Il y a tellement de façons de faire appel aux émotions des consommateurs avec les cartes-cadeaux. Assurez-vous que vos messages marketing expliquent les avantages comme :

  • Il n’y a pas de taxe de vente sur une carte-cadeau.
  • Le temps de magasinage est réduit.
  • Ils sont faciles à emballer.
  • Et plus encore.

7. Utilisez les cartes-cadeaux pour accroître la notoriété de votre marque

Y a-t-il des organismes dans votre région qui ont besoin de prix pour les tirages au sort, de dons pour des paniers cadeaux, et ainsi de suite ? Souvent, les organismes de bienfaisance locaux organisent des tirages au sort (y compris des cartes-cadeaux) qui pourraient faire connaître la marque et favoriser la commercialisation de votre entreprise, car ces prix sont généralement offerts au public pour augmenter les ventes de billets de tirage.

8. Offrez des cartes-cadeaux d’essai gratuites

Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour attirer de nouveaux clients par le biais d’essais gratuits et de références. Par exemple, lorsqu’un client actuel fait un achat, offrez-lui une « carte-cadeau » qu’il pourra offrir à un ami. Si vous êtes propriétaire d’un salon de coiffure, la carte-cadeau pourrait être une coupe de cheveux gratuite pour les « amis de nos amis » (et pour les nouveaux clients seulement).

9. Tenir un concours

Si vous avez un blogue d’affaires, une page Facebook ou un profil Twitter, organisez un concours pour vos adeptes et offrez une carte-cadeau pour un achat en ligne comme prix. Vous pouvez également le faire dans votre magasin de briques et de mortier en offrant des cartes-cadeaux en magasin comme prix.

10. Utilisez les cartes-cadeaux comme outils de marketing

Plutôt que d’utiliser les cartes-cadeaux pour faire de l’argent directement, pourquoi ne pas les utiliser pour faire de l’argent indirectement ? Par exemple, offrez une carte-cadeau (que vous pouvez vous permettre) à toute personne qui vous suit sur Twitter ou qui aime votre page Facebook pendant une période donnée. C’est un excellent moyen d’augmenter le nombre de vos adeptes en ligne, et plus votre entreprise a d’adeptes en ligne, plus il y a de gens qui sont susceptibles de voir vos futures mises à jour et promotions marketing sur Twitter ou Facebook !

Comment utiliser le marketing des cartes-cadeaux des petites entreprises pour augmenter les ventes et la fidélité ? Laissez un commentaire et partagez vos astuces !

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