Comment commercialiser votre entreprise lorsque vous êtes trop occupé

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Si j’avais un dollar à chaque fois que quelqu’un me disait qu’il n’avait pas le temps de commercialiser.

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Ecoute, j’ai compris. Vous avez un travail à faire. En plus du marketing pour les nouvelles affaires, vous devez fournir des services de tueur aux clients que vous avez déjà. C’est exact, et vous ne devriez écouter personne qui vous dit le contraire.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire du marketing. Le meilleur moment pour vous mettre à l’œuvre est lorsque vous êtes occupé à travailler pour des clients actuels.

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Pourquoi ? Parce que vous avez des clients ! Vos efforts de marketing feront en sorte que le pipeline ne s’assèche pas.

Mais comment pouvez-vous continuer à faire croître votre entreprise lorsque vous êtes complètement débordé de travail ?

Comment commercialiser votre entreprise lorsque vous êtes trop occupé

Il y a tellement de cases que nous essayons de cocher notre liste de choses à faire en marketing :

  • Est-ce que nous faisons grandir notre marque ?
  • Sommes-nous en train de nous engager sur les médias sociaux ?
  • Rationalisons-nous les processus pour améliorer la productivité ?
  • Motivons-nous et développons-nous nos employés ?
  • Sommes-nous des leaders d’opinion ?

Sommes-nous… allez-y, remplissez le blanc. La vérité, c’est qu’il est impossible de cocher chaque élément. C’est pas grave. La meilleure façon de préparer le terrain pour toutes ces choses est de faire une chose simple :

Établissez des relations.

Sérieusement, c’est tout.

Dans nos vies et nos affaires, nous nous entourons de gens. Des gens qui cherchent des liens avec d’autres personnes. Trouver des gens avec qui nous pouvons communiquer n’est pas difficile tant que nous y sommes ouverts.

L’échange de cartes de visite et l’établissement d’une véritable relation sont deux choses très différentes. Et même si cela peut commencer par l’échange de cartes, la création d’une véritable connexion ne se fera pas du jour au lendemain. Vous devrez vous efforcer d’entretenir et de développer la relation sur une longue période. Il faudra plus que quelques événements de réseautage, mais cela rapportera énormément. Voici quelques suggestions pour commencer.

5 façons pratiques d’établir des relations puissantes

1. Construisez votre réseau en ligne et hors ligne.

Votre réseau se compose de toutes les personnes que vous rencontrez ou avec lesquelles vous entrez en contact – non seulement vos clients ou clients potentiels, mais aussi les vendeurs, les partenaires, les membres d’associations, la famille et les amis – même les personnes que vous rencontrez à l’école de votre enfant.

Chaque contact compte. Peu importe où vous vous rencontrez ou comment vous vous rencontrez. Connectez-vous avec eux en ligne via des plateformes comme LinkedIn, Facebook ou Twitter pour rester en contact avec ce qui se passe dans leur vie et leur travail.

2. Faites un suivi.

Une erreur trop fréquente est l’absence de suivi après le premier contact. Que vous rencontriez quelqu’un lors d’un événement de réseautage ou que vous receviez une présentation par courriel, assurez-vous d’en faire le suivi. Peu importe à quel point vous l’avez étonnamment bien compris, vous tomberez probablement hors de leur radar si vous sautez le suivi.

3. Restez en contact régulier.

Un excellent moyen d’établir un contact régulier est le courrier électronique et les médias sociaux. L’utilisation de ces outils de communication vous aidera non seulement à rester en contact, mais aussi à mettre en valeur votre expertise pour devenir un chef de file dans votre domaine.

Essayez un bref bulletin d’information contenant des conseils pratiques, une vidéo de 30 secondes sur un sujet d’actualité dans votre secteur d’activité ou des quiz hebdomadaires. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de le faire de façon stratégique et cohérente. Bonus : Ce type de communication ne brisera pas la banque !

4. Soyez responsable.

Nous avons tous nos défauts. Il est naturel de vouloir les cacher à des partenaires ou des clients potentiels, mais il faut lutter contre ce sentiment. Assumer la responsabilité des bonnes choses aussi bien que des moins fabuleuses gagnera le respect de vos pairs et de vos clients.

Je ne suggère certainement pas que vous tombiez sur votre épée chaque fois que quelque chose tourne mal, mais quand vous savez que vous êtes en faute, même par le plus petit degré, le posséder. C’est de ce type de transparence et de responsabilité que découlent des relations à long terme.

5. Soyez authentique.

C’est un peu un piège. Pour être authentique, il faut être soi-même, donc s’efforcer d’être authentique n’est pas authentique en soi. Le but n’est pas d’essayer trop fort. Soyez professionnel. Sois humain. Sois toi-même. Plus important encore, offrez véritablement de l’aide à votre réseau lorsqu’il en a besoin – sans attendre un retour sur investissement.

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