Les entrepreneurs ne devraient pas être distraits par des fruits à portée de main

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Qu’est-ce qui est le plus important pour vous en tant qu’entrepreneur ? Essayez-vous de gagner de l’argent rapidement ou d’établir une source de revenu durable ? Voulez-vous continuer à vous battre pour gagner votre prochain dollar ou voulez-vous développer une croissance organique pour votre entreprise ?

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La plupart des gens choisiraient cette dernière option pour chacune des questions ci-dessus. En termes simples, la plupart des entrepreneurs poursuivent des rêves pour bâtir des entreprises prospères et, par conséquent, créer de la richesse. Bien sûr, les gens n’ont pas tous la même vision du succès et de la richesse. Les deux sont très subjectifs, mais la plupart des entrepreneurs seraient d’accord pour dire qu’ils veulent être en affaires à long terme.

Est-ce que cela vous décrit ? Vous voulez être en affaires à long terme ? S’il est vrai que la plupart des entrepreneurs construisent pour le long terme, pourquoi tant d’entre eux continuent-ils d’investir du temps et de l’argent dans la recherche du  » fruit à portée de main  » plutôt que dans des stratégies et des tactiques qui favorisent une croissance durable, organique et à long terme ?

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J’ai compris. Tu dois aller chercher le fruit à portée de main parce que tu as besoin de gagner de l’argent. Si vous ne réalisez pas de ventes et ne générez pas de revenus à court terme, vous n’aurez pas d’entreprise à long terme. C’est un argument valable. Cependant, des fruits à portée de main peuvent aussi vous distraire de votre mission originale et de votre but plus grand.

Revenons au début. Pourquoi êtes-vous en affaires ? Qui est votre client idéal et quel problème résolvez-vous pour lui ? Combien d’opportunités à portée de main vous mettent sur la meilleure voie pour remplir votre mission et résoudre les problèmes de vos clients idéaux ? Combien de ces occasions à portée de main vous détournent de votre mission et de vos clients idéaux ?

La clé du succès est la concentration. Lorsque vous laissez votre esprit, vos activités et vos priorités s’encombrer d’occasions qui ne vous aident pas à avancer sur le chemin de l’atteinte de vos objectifs, vous vous exposez à la déception et peut-être même à l’échec. En d’autres termes, le chemin le plus droit entre deux points est une ligne droite. Les fruits à portée de main peuvent rendre cette ligne très tordue. Parfois, cela peut même vous amener à contourner complètement votre objectif !

Maintenant, avant que quelqu’un ne dise : « Elle a dit que je devrais ignorer les victoires faciles », laissez-moi vous assurer que ce n’est pas du tout ce que je suis en train de dire. Je vous recommande d’évaluer toutes les occasions – même celles qui semblent les plus faciles – et de vous assurer qu’elles ne vous éloignent pas trop de votre chemin pour atteindre vos objectifs.

Une des premières choses que j’enseigne toujours aux étudiants en marketing, aux professionnels, aux propriétaires d’entreprises et aux clients, c’est qu’une marque ciblée est une marque forte. Lorsque vous essayez d’être tout pour tout le monde (ou de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous), votre auditoire sera confus. Ils ne sauront plus à quoi s’attendre de vous. La confusion est le tueur numéro un de la marque, et vos clients se détourneront de votre marque si elle les embrouille. Au lieu de cela, ils chercheront une marque qui réponde à leurs attentes dans chaque interaction.

En gardant cela à l’esprit, examinez soigneusement chaque opportunité et assurez-vous qu’elle correspond bien à votre marque et à vos objectifs.

Tu veux continuer à te battre pour gagner de l’argent rapidement ? Si c’est le cas, concentrez-vous sur le fruit à portée de main. Voulez-vous tirer un revenu durable d’une entreprise axée sur la croissance ? Si c’est le cas, soyez plus stratégique et considérez le fruit à portée de main comme une petite partie de votre plan d’affaires et de marketing à long terme. Il y a de la place pour les deux. Tu dois juste être intelligent.

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