3 domaines clés pour améliorer votre entreprise

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Le faible pourcentage d’entrepreneurs qui réussissent le savent : Si votre entreprise doit réussir, vous devez vous concentrer sur des améliorations constantes. De petits changements progressifs dans votre entreprise sont la clé du succès en affaires.

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Voici trois domaines clés sur lesquels toutes les entreprises devraient se concentrer :

1. Acquisition de clients

Obtenir de nouveaux clients est difficile pour la plupart des entreprises. Obtenir de nouveaux clients de manière rentable est encore plus difficile.

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Tenez compte de ce qui suit lorsque vous essayez d’améliorer votre acquisition de clients :

  • Votre service ou produit est-il d’excellente qualité ? Aucune commercialisation ne peut compenser la mauvaise qualité d’un produit.
  • Y a-t-il un marché assez important pour votre service ? Vous avez peut-être le meilleur service au monde, mais si le marketing est trop petit, votre entreprise échouera.
  • Pouvez-vous offrir votre service à un coût compétitif ? Fixer le juste prix, c’est à la fois de l’art et de la science. La meilleure façon de déterminer les prix est d’observer vos concurrents et d’expérimenter avec différents prix.
  • Avez-vous défini votre marché cible ? Qui sont vos clients actuels ? Pensez aussi à vos meilleurs clients. Demandez-vous, “Qui sont les meilleurs clients ?”
  • Quelle est votre stratégie de référence ? Il est important de demander des références. Ne présumez pas que des clients satisfaits vous recommanderont automatiquement votre entreprise. Demandez régulièrement des références.
  • Vous demandez des témoignages ? Les clients veulent savoir que les gens sont satisfaits de votre service, alors demandez des témoignages.

2. Flux de trésorerie

Essayer d’exploiter une entreprise sans argent comptant, c’est comme conduire une voiture sans essence. Votre entreprise ne peut survivre sans argent comptant.

Pensez à ce qui suit lorsque vous améliorez votre trésorerie :

  • Comprendre de combien de liquidités votre entreprise a besoin chaque mois pour réussir.
  • Rechercher les profits et se concentrer moins sur les revenus. Le revenu est important, mais il ne vous donne pas une vue d’ensemble. En fin de compte, une entreprise rentable est une entreprise prospère.
  • Économisez votre argent. Vous avez besoin de réserves de liquidités pour traverser les moments difficiles.
  • Soyez payé rapidement. Offrir des incitatifs aux clients qui paient rapidement. Incendier les clients qui paient lentement.
  • Demandez des modalités de paiement net-30 ou net-60 pour vous aider à conserver votre argent comptant plus longtemps.
  • Utilisez un logiciel de comptabilité pour vous aider à gérer votre trésorerie. Définissez des alertes pour garder le contrôle de votre flux de trésorerie.

3. Gestion de l’entreprise

Gérer une petite entreprise est un énorme défi. Les entrepreneurs se retrouvent souvent à travailler dans l’entreprise au lieu de travailler sur l’entreprise.

Si votre entreprise réussit, vous aurez trouvé un moyen de créer des systèmes. Les systèmes vous aideront à créer des processus et des procédures. Les systèmes vous aident à embaucher et à former les gens plus rapidement. Les systèmes vous permettront également de vous retirer des opérations quotidiennes. Les systèmes vous aideront à déléguer.

Vous pouvez mieux gérer votre entreprise par les moyens suivants :

  • Concentrez-vous sur l’uniformité. Une qualité constante des produits et du service à la clientèle est la clé du succès.
  • Gérez votre entreprise à l’aide de systèmes. Ne permettez pas aux membres de l’équipe de changer vos systèmes sans votre approbation.
  • N’embauche pas tes amis. C’est peut-être le plus facile d’embaucher un ami, mais il est fort probable que votre ami n’est pas la meilleure personne pour le poste. Au lieu de gagner un nouvel employé, vous perdrez un ami.
  • Si vous avez engagé la mauvaise personne, laissez-la partir rapidement. Le mauvais employé nuit à votre entreprise. Un employé peu performant réduit également la performance du reste de votre équipe.

Pour faire passer votre entreprise à un niveau supérieur, améliorez constamment l’acquisition de clients, les flux de trésorerie et la gestion de votre entreprise.