5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blog (même si vous êtes trop occupé)

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Vous songez à créer un blog pour votre entreprise… un jour ? Lorsque vous êtes occupé à diriger une petite entreprise, vous pouvez avoir l’impression de ne pas avoir une minute libre à consacrer à un blogue dans la journée. Cependant, le blogging est une activité essentielle pour les petites entreprises, et vous devez y consacrer du temps. Voici cinq raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un blogue, même si vous êtes trop occupé.

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1. Un blog aide à augmenter votre trafic Web

Sans un blogue, le site Web de votre entreprise n’aura pas beaucoup de pages. Vous pouvez avoir une page d’accueil, une page à propos, une page de contact, et peut-être une page de produit, et vous ne pouvez pas insérer beaucoup de contenu dans quelques pages. Avec peu de pages et peu de contenu, votre entreprise n’a pas beaucoup d’opportunités d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.

Quand votre entreprise démarre un blog, cela change. Chaque nouveau billet de blog que vous publiez est une nouvelle page pour votre site web, et chaque nouvelle page peut être optimisée pour vos mots-clés ciblés. Cela ouvre de nouvelles possibilités de classement, et votre entreprise a plus d’opportunités d’être trouvée dans les résultats de recherche. Puisque les gens trouveront vos messages en fonction de leurs requêtes de recherche, votre trafic sera très pertinent.

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Un blog régulièrement mis à jour peut avoir un effet drastique sur votre trafic web. Selon HubSpot, les entreprises qui publient 16 nouveaux billets ou plus par mois reçoivent près de 3,5 fois plus de trafic que celles qui en publient moins de quatre. Avec des résultats comme ça, pourquoi attendre pour commencer un blog ?

Les entreprises qui publient 16 articles de blog ou plus par mois reçoivent 3,5 fois plus de trafic que les entreprises qui publient moins de 4 articles.Cliquez pour tweeter

2. Un blog vous donne quelque chose à partager sur les médias sociaux

Ne savez-vous jamais de quoi parler sur les profils des médias sociaux de votre entreprise ? Il n’y a pas grand-chose à dire sur votre entreprise, et si vous n’avez pas grand-chose à partager, il est facile pour vos flux de devenir du spam. Les petites entreprises qui partagent constamment des mises à jour comme « acheter mon produit » ou « consulter mon site » fermeront leurs portes.

Le blogue de votre entreprise vous donne quelque chose de nouveau et d’excitant à partager avec votre public. Chaque fois que vous publiez un nouveau billet de blog, vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux préférés. Puisque les bons billets de blog sont utiles et intéressants, ils n’ennuient pas votre public. Votre public retweettera ou partagera vos meilleurs messages, ce qui permettra à encore plus de gens de voir vos messages sur votre blog.

3. Un blogue aide à bâtir votre autorité

L’autorité est très importante en affaires. Les clients veulent savoir qu’ils ont affaire à quelqu’un qui sait ce qu’ils font. Personne ne veut donner son argent durement gagné à une entreprise qui n’est peut-être pas en mesure de le faire.

Votre blog est un moyen de montrer à vos clients potentiels que vous êtes une autorité dans votre domaine et que vous êtes bien qualifié pour les aider. Grâce au blogging, vous pouvez partager votre expertise avec votre public. En répondant aux questions de votre auditoire et en l’aidant à résoudre ses problèmes, vous gagnerez sa confiance. Une fois que votre public aura confiance en votre aide et en vos connaissances, il sera plus disposé à faire affaire avec vous. De nombreuses personnes sont devenues des leaders d’opinion grâce aux blogs, et vous pouvez faire de même.

4. Un blog aide votre entreprise à générer des prospects

Trouver des pistes est l’un des aspects les plus difficiles de la gestion d’une entreprise. Sans un flux constant de clients potentiels, vous ne serez pas en mesure de réaliser suffisamment de ventes pour rester rentable. Vous avez probablement essayé beaucoup de stratégies de génération de prospects, mais certaines sont plus faciles que d’autres.

Un blog est l’un des meilleurs moyens pour les entreprises de générer des leads. Votre blog génère du trafic vers votre site, et certains de ces visiteurs peuvent être convertis en prospects. Cela peut être aussi simple que d’offrir des abonnements par courriel sur votre blogue pour augmenter votre liste de courriel. Vous pouvez également inclure des appels à l’action à la fin de vos messages de blog pour inciter vos lecteurs à prendre une certaine mesure, comme appeler votre entreprise.

5. Un blogue entraîne des résultats à long terme

Certaines des mesures de marketing que vous prenez pour votre entreprise ne dureront pas longtemps. Une fois une campagne publicitaire terminée, par exemple, les gens peuvent l’oublier. Puisque vous êtes si occupé, vous devez choisir des méthodes de marketing qui vous permettront de continuer à obtenir des résultats.

L’un des principaux avantages d’un blogue est qu’il permet d’obtenir des résultats à long terme. Une fois que vous publiez de nouveaux billets de blog, ils seront toujours en ligne (à moins que vous ne les retiriez), de sorte que les gens pourront toujours les trouver dans les moteurs de recherche. Les messages que vous écrivez aujourd’hui pourraient encore générer du trafic vers votre site et vous aider à générer des leads dans cinq ans. Ces résultats à long terme sont une excellente raison de donner la priorité au blogging pour votre entreprise.

Qu’est-ce que vous attendez ? Il est temps de lancer enfin le blog de votre entreprise. Les résultats des blogs d’affaires en valent la peine, donc l’investissement en temps que vous faites aujourd’hui aidera votre entreprise à continuer à croître dans l’avenir.

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