5 Obstacles psychologiques vous empêchant de déléguer

delegating psychological barriers

La semaine dernière, j’ai partagé cinq choses que les entrepreneurs doivent comprendre au sujet de la délégation pour réussir, mais même après avoir accepté l’importance de la délégation pour bâtir votre carrière ou votre entreprise, vous ne serez peut-être pas en mesure de le faire.

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J’ai compris. J’y suis déjà allé. J’y suis encore souvent. Déléguer est difficile pour beaucoup d’entre nous, mais si vous ne déléguez pas, vous souffrirez de trop de stress, votre entreprise souffrira d’occasions manquées, et tout le monde autour de vous souffrira de votre aura d’anxiété et de malheur.

Pour beaucoup de gens, le problème n’est pas que nous ne comprenons pas l’importance de la délégation. Au lieu de cela, nous ne pouvons pas contourner les barrières psychologiques qui nous empêchent de déléguer. Jetez un coup d’œil à cinq des obstacles psychologiques les plus courants à la délégation et voyez si l’un d’entre eux s’applique à vous (soyez honnête !). Une fois que vous aurez identifié les obstacles qui vous empêchent d’avancer, vous pourrez commencer à les surmonter.

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1. Vous êtes un perfectionniste avec une personnalité de type A.

Si vous pensez que vous pouvez faire les tâches mieux que quiconque, alors vous allez devoir tout faire. Pour les perfectionnistes de type A, abandonner le contrôle est incroyablement difficile.

Cependant, vous devez former vos employés et leur faire confiance, sinon la croissance de votre entreprise sera extrêmement limitée. Il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour tout faire soi-même et continuer à grandir.

2. Il faut trop de temps pour expliquer comment faire une tâche à une autre personne.

Certains d’entre nous ne sont pas de bons professeurs. Il n’y a pas de quoi avoir honte. Nous apprenons tous de différentes façons, et si votre façon d’apprendre ne correspond pas à celle de vos employés, il vous sera difficile de les former.

Malheureusement, ne pas former vos employés crée un cercle vicieux où rien ne sort jamais de votre assiette et où vos employés s’habituent à faire de moins en moins. Envisagez d’embaucher un gestionnaire ou un consultant en ressources humaines et en formation pour vous aider à former vos employés si vous n’êtes pas à l’aise de le faire vous-même.

3. Tu ne veux embêter personne d’autre.

Vous essayez de monter une affaire. Tu ne peux pas t’inquiéter de déranger quelqu’un d’autre quand les choses doivent être faites. Chacun a un rôle à jouer, et on devrait s’attendre à ce qu’il le fasse.

Assurez-vous que les descriptions de poste de chaque membre de l’équipe sont très détaillées. Identifiez clairement les responsabilités et les tâches que chaque employé devra accomplir pour qu’il n’y ait pas de question à savoir si vous devez demander à quelqu’un d’assumer une tâche ou non. C’est dans leur description de travail, pas la tienne !

4. Tu as peur que ce ne soit pas bien fait si tu ne le fais pas.

Cela nous ramène au numéro 1 ci-dessus. Si vous avez une personnalité de type A, abandonner le contrôle sera très difficile. Bien sûr, avec les bonnes personnes et une formation adéquate, vous pouvez compter sur les autres membres de l’équipe pour accomplir les tâches qui vous incombent, mais si vous ne pouvez pas abandonner le contrôle, tout, de l’embauche à la formation devient un obstacle.

La délégation n’est qu’un obstacle de plus qui s’ajoute à la pile. Oui, en tant que propriétaire de l’entreprise, vous devez garder le contrôle, mais vous devez aussi comprendre qu’une entreprise unipersonnelle ne peut croître que dans une mesure limitée. Essayer de garder 100% de contrôle sur tout est une recette pour une croissance stagnante.

5. Vous aimez faire des tâches que vous devriez déléguer.

Il y a certaines tâches que vous pourriez aimer faire mais que vous ne devriez pas passer votre temps à faire. Vous possédez peut-être une agence de publicité et aimez le graphisme. Vous vous trouvez à faire tout le travail de conception, mais est-ce vraiment la meilleure façon d’utiliser votre temps en tant que propriétaire de l’entreprise ? Probablement pas.

Vous seul pouvez décider si vous voulez vraiment développer votre entreprise en tant que leader ou si vous voulez rester dans le rôle d’un do-er.

Quels sont les conseils de votre délégation ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

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