Établir une marque de leadership au sein de votre organisation

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Le terme  » marque de leadership  » a été utilisé pour la première fois par David Ulrich et Norm Smallwood en 2007. Non seulement ces professeurs d’université décrivent-ils – dans leur livre portant le même nom – une façon d’évaluer les compétences que doivent posséder les leaders individuels, mais ils soulignent également l’importance du leadership au sein de l’organisation. En d’autres termes, une entreprise a besoin à la fois de dirigeants individuels pour guider l’entreprise et de dirigeants organisationnels en tant qu’expression des valeurs de l’entreprise qui est adoptée dans l’ensemble de la culture qui existe dans l’organisation.

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Selon Ulrich et Smallwood, la marque de leadership est l’identité des leaders au sein d’une organisation qui relie les attentes des clients et le comportement des employés. En d’autres termes, il s’agit d’une capacité organisationnelle qui accroît la confiance dans les résultats futurs avec les intervenants externes.

Comment une organisation développe-t-elle un leadership qui peut s’assurer que les attentes des clients en matière de service et de produits sont maintenues au fil du temps ?

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Par exemple, Nordstrom est reconnue pour son service à la clientèle exceptionnel. C’est modélisé par tout le monde depuis la C-Suite jusqu’au bas de l’écran. Ce service à la clientèle exceptionnel est la marque phare du détaillant. Les leaders individuels de tous les départements comprennent l’engagement de cette orientation centrée sur le client. Toute la formation des employés met l’accent sur cet engagement.

Comme les entreprises s’appuient davantage sur des liens solides entre les employés au sein de l’organisation et les attentes des clients externes, il devient important non seulement de former les leaders individuels à leurs compétences au sein de l’organisation, mais aussi de regarder à l’extérieur de l’organisation vers les clients qu’elle sert. Le développement du leadership exige la création d’un ensemble distinct de talents visant à répondre aux attentes des parties prenantes internes et externes.

Pour commencer à développer une marque de leadership, une entreprise doit être à l’aise dans la compréhension de ses valeurs fondamentales et s’assurer que ces valeurs sont conformes à la vision organisationnelle et reflétées dans les stratégies commerciales.

Dans la culture du milieu de travail, la marque de leadership se manifeste par des personnes à tous les niveaux qui produisent des résultats qui répondent aux attentes des clients. L’organisation se comporte de manière cohérente et identifiable. Cela permet aux organisations de s’épanouir sans dépendre d’une personnalité célèbre, mais cela fait partie intégrante de la culture du milieu de travail.

Le leadership est un travail en constante évolution, s’adaptant toujours aux besoins économiques changeants. Il s’agit davantage d’une relation continue qui est enseignée et partagée au sein de l’effectif. La marque de leadership se perpétue à travers les générations de l’organisation.

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