Comment utiliser Quora pour construire votre marque personnelle et votre marque commerciale

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Vous avez une question ? Connectez-vous à Quora et demandez. Il y a des chances que les gens répondent. Bien sûr, toutes les réponses ne seront pas géniales, mais c’est ce à quoi il faut s’attendre lorsque n’importe qui peut répondre à une question publiée sur le site. Cependant, si vous prenez le temps de lire les réponses, vous obtiendrez probablement des idées étonnantes.

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En fait, beaucoup d’influenceurs en ligne et d’experts respectés passent du temps à répondre aux questions sur Quora, et vous aussi. C’est l’endroit idéal pour démontrer votre expertise, établir des liens, développer votre preuve sociale et bâtir votre marque personnelle et votre marque d’affaires !

Quora est ouvert à tous. Les gens peuvent même consulter les questions et les réponses lorsqu’ils ne sont pas connectés au site, ce qui peut vous donner encore plus de visibilité lorsque vous prenez le temps de fournir des réponses réfléchies et significatives aux questions auxquelles vous êtes qualifié pour répondre.

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L’utilisation de Quora pour le développement de l’image de marque

Alors, comment Quora équivaut-il à plus d’exposition pour vous ? C’est très simple. Quora vous offre un lieu public où vous pouvez démontrer votre expertise, offrir un contenu précieux et utile et promouvoir indirectement votre marque, votre entreprise, vos produits ou vos services.

Tout comme vous assistez à des événements en personne ou répondez aux questions des clients dans votre magasin ou votre bureau, vous pouvez le faire via Quora. Non seulement vos réponses sont disponibles pour la personne qui a posé la question, mais elles sont également visibles pour les autres visiteurs de Quora. Vous pouvez également partager vos réponses par le biais de vos profils de médias sociaux pour diffuser votre contenu expert encore plus loin.

Vous pouvez même inclure des liens dans vos réponses pour fournir plus d’aide. Ces liens peuvent mener à vos propres destinations en ligne de marque, comme votre site Web ou votre blogue, où vous pouvez offrir une plus grande partie de votre contenu étonnant et significatif et approfondir vos relations.

Lorsque vous répondez à des questions sur Quora, faites-le de façon stratégique. On ne sait jamais qui pourrait voir vos réponses ou où elles pourraient nous mener. Traitez chaque réponse comme une occasion de marketing, mais ne faites pas d’autopromotion dans vos réponses. Au lieu de cela, soyez utile, offrez des informations utiles et ne fournissez des liens ou des messages marketing que lorsqu’ils ajoutent vraiment de la valeur à la personne qui a publié la question à l’origine.

Gardez à l’esprit que les autres membres votent les réponses aux questions à la hausse ou à la baisse. Si vous fournissez la réponse qui obtient le plus de votes à la hausse, votre réponse apparaîtra en premier – directement sous la question, et cela signifie que plus de gens la verront. Vous verrez peut-être la question et votre réponse dans la newsletter de Quora, ce qui signifie encore plus de visibilité pour vous.

Prise en main de Quora

Vous seriez étonné des relations qui peuvent se développer et du développement de la marque que vous pouvez faire à travers Quora ! Commencez par créer un compte, et prenez le temps de créer un profil complet et pertinent avec les informations les plus importantes et les mots clés des 50 premiers caractères. C’est le nombre de caractères que les gens voient avec votre photo de profil ainsi que vos réponses aux questions. Vous devez vous assurer que le message est parfait.

Ensuite, trouvez des sujets à suivre qui correspondent à votre expertise. Vous pouvez même configurer des notifications pour ne pas manquer des questions auxquelles vous voudrez peut-être répondre. Quand vous voyez des questions auxquelles vous pouvez répondre, allez-y ! Et n’oubliez pas d’être sociable. Vous pouvez suivre d’autres personnes et leur demander de vous suivre aussi. Lorsque vous êtes prêt à passer au niveau supérieur, vous pouvez créer des forums Quora pour des sujets spécifiques, créer votre propre page d’entreprise et creuser dans vos statistiques Quora pour voir ce qui fonctionne pour vous ou non.

Surtout, amusez-vous et répondez aux questions pour aider, pas pour vendre.

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