Qui rédige le règlement intérieur d’une école maternelle ?

En principe, chaque institution a son propre règlement intérieur. Les entreprises, les entreprises, les universités, les associations, les prisons et même les assemblées parlementaires utilisent cet outil.

Mais Qu’en est-il de l’école ?

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Le règles de procédure d’une école, définit l’ensemble des règles de vie de l’école. Elle fixe les droits et obligations de chaque membre de la Communauté instructif.

( art. L.401-2 de la loi sur l’éducation).

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C’ est, qu’elle s’applique aux élèves et à tous ceux qui sont scolarisés ou en collaboration avec lui (partenaires externes), participer à l’exercice de ses fonctions (enseignants, éducateurs, parents, etc.)

Le Le règlement intérieur a deux objectifs : la sécurité des élèves et au lieu d’un cadre de réglementation de la vie communautaire au sein de l’institution. L’idée est de mettre les étudiants dans un Situation d’apprentissage de la vie dans la société, citoyenneté et démocratie que faites-vous nous permet de rendre des comptes en respectant Libertés fondamentales (liberté de réunion, liberté de conscience, droit environnement sain…)

NOUS fait la distinction entre les obligations liées au travail de l’étudiant (I)(II) de celles liées à sa vie à l’installation .

  1. RÉGLEMENTATION DU TRAVAIL DE L’ÉTUDIANT

Le le travail de l’étudiant prend plusieurs formes, il ne s’agit pas seulement Participation (présence régulière dans les heures spécifiées) mais aussi toutes les tâches liées aux études (comportement communautaire).

QUI SERA LE RÈGLEMENT À L’INTÉRIEUR ? POUR QUI ? POURQUOI ?

  • Dans les écoles La maternelle et l’école primaire, l’article R.411-5 du Code de l’éducation offre qu’un règlement type par le directeur académique de formation nationale, qui est employée par la délégation du Recteur de l’Académie, selon bulletin du Conseil du Département national de l’éducation.
  • Cet article peut être lu conjointement avec l’article R.421-5 du Code de l’éducation, prévoit l’adoption du règlement intérieur dans l’enseignement supérieur et les lycées par le Conseil d’administration, définit les droits et obligations de chaque Les membres de la communauté éducative. Il rappelle les règles de courtoisie et de comportement.
  • Ce document est dit au maire

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR CODE DE LA ROUTE DE L’ELÈVE

Le Le règlement intérieur établit un cadre pour l’organisation et le fonctionnement : l’école, organise la vie scolaire, assure la sécurité et permet punir les comportements indisciplinés et grossiers.

Il couvre les champs suivants :

  1. Le la liberté d’information et d’expression des élèves, conformément au pluralisme et au principe de neutralité.
  2. Le Respect des principes de laïcité et de pluralisme.
  3. Le La tolérance et le respect des autres dans sa personnalité et croyances.
  4. Le Garanties de protection contre les agressions physiques ou morales et les devoirs qui garantit que tout le monde ne peut pas utiliser la force.
  5. Le Gestion étape par étape de la responsabilité par les étudiants eux-mêmes certaines de leurs activités.

Le Règlement intérieur est présenté par le directeur de l’école aux parents des élèves en début d’année scolaire. À l’occasion de l’admission d’un étudiant à L’école, ses parents ou tuteurs doivent être conscients de cette signez-le.

Enfin : Les règles de procédure sont à l’école dans un lieu accessible à tous (généralement le hall d’entrée).

LE DROIT DES ÉTUDIANTS

Le Les règles de procédure de chaque école sont incluses dans le Hiérarchie des normes. Certains Les obligations découlent de : Lois du ferry (1881-1182).

Il est important pour les parents de prendre le temps de lire et de commenter en particulier avec leurs enfants pour les inviter à jouer entre les jeux et actions dangereuses qui peuvent conduire à des conséquences graves. connaissance de un étudiant de ses devoirs et de ses droits est un avantage pour son intégration dans l’installation. S’il les embauche, il les protège et s’y réfère. vous permet de résoudre un certain nombre de conflits.

Le Les parents, comme les enseignants et le personnel, peuvent compter sur ce texte cas de violation de certains principes tels que la gratuité de l’enseignement, Neutralité et laïcité, devoir de tolérance et de respect pour autrui.

  1. RÉGULATION DE LA VIE DANS L’ESTABLI

discipline

Tous le comportement n’est pas répréhensible. Pour atteindre une sanction à donner à l’étudiant les faits allégués doivent être définis au préalable et se qualifie comme offensant.

Plus précisément Les règles comprennent un chapitre consacré à la discipline des étudiants ; se référer à la liste des sanctions et sanctions ; Prévention, accompagnement et réparations. En particulier, elle se souvient de la réglementer la courtoisie et le comportement de l’étudiant.

Can comment les sanctions se posent « tous non-respect des règles de procédure « , comme indiqué d’habitude R.421-5 de la Loi sur l’éducation. Toutefois, si ce dernier inclut nécessairement le règles de la vie scolaire, ainsi que les sanctions reçues, l’inconduite punissables ne sont pas nécessairement tous énumérés.

Il il appartient donc au directeur d’évaluer au cas par cas si l’élève a effectivement commis un acte qui viole les règles du règlement intérieur.

SURVEILLANCE ET

SÉCURITÉ

Pour base ou les élèves du collège La surveillance est une prérogative essentielle. Pour y parvenir et pour tout sécuriser tout au long de l’année, le règlement intérieur doit réglementer le mode de vie des élèves. pendant les heures de classe, mais aussi les activités supervisées qui sont menées dans à l’extérieur de l’hôtel (piscine, salle de gym, stade public).

De la seconde au terminal, le régime se relâche qui simplifie la vie des lycées. Un certain nombre d’élèves ont déjà dépassé l’âge de l’engagement majeur. La supervision du personnel de l’institution est plus similaire à un contrôle des libertés.

hygiène

Comme dans le règlement intérieur d’une entreprise, il est courant pour l’hygiène au sein de la Écoles.

par exemple à la maternelle et à l’école primaire, le nettoyage et La ventilation des locaux est quotidienne.

Le Les exigences exigent que les installations sanitaires soient maintenues en parfait état Propreté et régulier désinfectés par l’autorité locale. UN La vigilance doit être exercée afin d’assurer leur utilisation par les élèves.

L’ interdiction le tabagisme absolu dans les salles de classe et dans les lieux non couverts pendant la durée de leur participation par les élèves, Article D. 521-17 du Code de l’éducation, doit être envoyé par mentionné dans le règlement intérieur de l’école.

BON À SAVOIR

Le Règlement Les intérieurs sont systématiquement contrôlés par le recteur de l’Académie : si elles contiennent des dispositions contraires à la loi sur l’éducation, Le tribunal administratif peut les annuler parce qu’ils sont de nature réglementaire.

Le La circulaire no 2013-144 du 6 septembre 2013 recommande également que Charte laïcité dans le Règlement intérieur. Sur le même modèle, la newsletter est n°2016-132 du 9 septembre 2016 sur les plans de la vie scolaire à l’usine Règles de procédure, un projet de loi pour les lycées.

SOURCES

  • Connexions Internet

www.servicepublic.fr

www.cairn.info

www.ecoledesroches.comwww.scolarsite.net

Depuis l’arrêt du 2 novembre 1992, Kherouaa, AJDA, 1992.790 Ig9W0bh