Communiquez-vous correctement avec votre équipe ?

L’entrepreneuriat féminin est maintenant une expression courante, mais au début de ce siècle, les femmes commencent à peine à obtenir leurs droits fondamentaux.

Peu à peu, les femmes sont entrées sur le marché du travail et dans le monde des affaires. À la fin des années 1940, les femmes ont commencé à s’impliquer davantage dans le travail des entreprises et de l’industrie, mais avec l’évolution de l’utilisation d’Internet et de l’accessibilité des médias sociaux, la nature du travail des femmes a pris de l’ampleur. Il y a plus de femmes en affaires que jamais.

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Regardez-moi comme exemple. J’étais juste une femme au foyer et une mère de deux enfants. Je n’aurais jamais imaginé devenir la femme d’affaires que je suis aujourd’hui, mais je suis si fière d’avoir choisi de marcher sur cette voie. C’était comme sortir d’une coquille.

Cependant, je n’aurais pas pu réaliser ce que j’ai réalisé sans une bonne communication d’équipe, car c’est tellement important pour le succès d’une entreprise en démarrage.

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Lorsque j’ai démarré mon entreprise, je n’avais que sept employés. En quelques mois, mon équipe est passée à 19 membres. Évidemment, la stratégie de communication entre sept employés et la stratégie de communication entre 19 employés ne peuvent pas être les mêmes.

Avec une équipe de sept personnes, j’ai organisé des réunions en personne pour distribuer des idées et obtenir des commentaires. Pour une plus grande équipe, je ne pouvais pas maintenir mon ancienne stratégie. J’ai continué d’établir un contact constant avec mes anciens employés par le biais d’appels téléphoniques, d’appels Skype et de messages Viber, mais je créais un fossé de communication avec mes nouveaux employés. Par conséquent, lorsque j’ai commencé à déléguer des projets et des tâches, je recevais différents résultats de l’équipe.

Je ne pouvais vraiment pas laisser les vieilles habitudes d’éviter les gens, mais je n’avais pas le temps d’organiser d’autres discussions et bavardages. Encore une fois, je tiens à mentionner qu’il m’est tout à fait impossible de contacter chaque employé individuellement, alors j’ai commencé une nouvelle stratégie à cet égard. Je me suis promis – quoi qu’il arrive – de m’assurer que je donne le temps nécessaire à mon équipe même lorsque je ne suis pas physiquement présent à mon bureau.

J’ai réalisé que je devais me rendre plus sociable.

J’ai alloué trois heures de temps de réunion Skype à mon équipe chaque week-end. Si mes employés sont coincés dans leur travail ou s’ils ont des problèmes au bureau, ils peuvent communiquer avec moi. En conséquence, ils ont commencé à me parler plus librement que jamais. Souvent, les réunions en personne empêchent les gens de parler ouvertement et honnêtement.

Les discussions Skype avec mes employés pendant le week-end ont amélioré ma stratégie de communication. Je recommande à toute femme entrepreneure qui ne peut pas recevoir d’appels après que son équipe ait pris le temps de déterminer quelle communication spécifique résout la plupart de vos problèmes.

Aussi, je vous recommande aussi de boire un café avec votre équipe. Amuse-toi un peu avec eux. Mieux vous communiquez, meilleures sont les chances d’avoir une équipe heureuse.

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