Partout au pays, des politiciens, des chefs de file de l’industrie et des petites entreprises ont crié leur appui aux centres de développement des petites entreprises et aux universités pour qu’ils s’impliquent dans la création d’incubateurs d’entreprises qui aident à bâtir et soutenir les petites entreprises. L’objectif est admirable, les petites entreprises stimulent l’économie et créent plus d’emplois. Mais il y a un courant sous-jacent d’insatisfaction parmi les petites entreprises, de quoi avons-nous vraiment besoin de la part des incubateurs d’entreprises ?
Plus d’incubateurs non technologiques
A lire également : 5 éléments essentiels que les entrepreneurs doivent comprendre au sujet de la délégation pour réussir
La technologie domine les incubateurs et bien que l’accent mis sur la technologie ait un effet d’entraînement important sur les affaires, tout le monde n’est pas une entreprise de technologie et nous avons encore besoin de conseils. La plainte que j’ai le plus entendue est que de nombreuses entreprises ne sont pas centrées sur la technologie et qu’elles trouvent que les incubateurs ne veulent pas ou ne peuvent pas les aider.
Conseils plus spécifiques
A lire aussi : Les réunions du personnel sont-elles une perte de temps ?
Nous avons besoin d’incubateurs qui nous conseillent au-delà de la phase de démarrage et ce service varie d’un centre à l’autre. De nombreuses organisations se font un point d’honneur de diriger leurs clients vers des conseillers en fonction de leur secteur d’activité respectif, mais là encore, ce n’est pas une norme. Il est difficile d’obtenir des conseils de quelqu’un qui ne comprend pas ou ne connaît même pas votre industrie. Nous n’avons pas besoin de conseils génériques. Nous avons également besoin de conseils au-delà de la phase de démarrage ; nous avons besoin de savoir ce qui nous attend ?
Comment gérer une entreprise
Tout le monde offre des conseils sur la façon de démarrer une entreprise, ce que nous avons besoin de savoir, c’est comment gérer une entreprise. Quelles sont les choses qui nuisent habituellement aux propriétaires de petites entreprises, où devrions-nous concentrer nos dépenses ? Comment interprétons-nous les P et L et pourquoi sont-ils importants ? Que doit-on rechercher dans un contrat de fournisseur ? Pourquoi avons-nous besoin d’un avocat et pour quel type d’impôts ?
Les incubateurs sont une ressource étonnante, mais comme toutes les ressources, ils sont seulement aussi bons que les commentaires qu’ils reçoivent de nous. On a besoin de beaucoup, pourquoi on ne le demande pas ?