Comment faire un rapport Data Studio ?

Data Studio est un outil qui appartient à Marketing Platform de Google. Il permet une interaction entre les sources de données et la création de rapports. Dans cet article sont présentées quelques étapes pour créer un rapport avec data studio Google.

Se connecter à Data Studio

La première chose à faire est d’accéder à Data Studio. Il est possible de se connecter depuis le compte Google Analytics. Il suffit de cliquer sur l’onglet de vos comptes et sélectionner l’icône Data Studio.

Lire également : Comment prospecter ses cibles sur LinkedIn et par mailing?

A défaut, il faut simplement taper Google Data Studio dans la barre de recherche Google et cliquer sur le premier lien. Le tableau de bord principal Google Data Studio va apparaître.

Une fois connecté, il faut signaler à Data Studio la source de données à utiliser pour le rapport. Pour ce faire, il faut choisir le bouton gauche en haut, où il est écrit « Créer« .

Lire également : Entreprise éco-responsable : des conseils pour la communication

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et toutes les sources de données disponibles pour le rapport y apparaîtront. Il ne reste qu’à choisir les outils et à autoriser leurs accès à Google data studio.

Créer une étude de données Google à partir de zéro

Dans les sources de données, on y trouve des sources de données gratuites telles que : Google Analytics, Google Ads, Google Search Console, Google Spreadsheets ou MySQL.

On y trouve également des sources de données payantes. Cela implique qu’il faut payer pour pouvoir les combiner avec cet outil.

Mais en principe, avec les sources de données gratuites, ça devrait suffire. Il suffit de cliquer sur Google Analytics ou la source voulue. Ensuite, il faut sélectionner le bouton bleu « Ajouter« .

Rapport personnalisé d’étude de données Google

Pour créer le rapport personnalisé, il faut des informations qui concernent l’entreprise ou qui conviennent le mieux aux clients. Et voici ce qu’il faut faire ensuite :

Créer un en-tête de rapport

Ceci pourrait être le nom du rapport ou de l’entreprise et la date du rapport. Pour ce faire, il faut cliquer sur « formulaire » dans le menu du haut. Une fois la forme rectangulaire sélectionnée, avec le réticule qui apparaît, il faut faire glisser le haut du rapport.

Insérer la zone de rapport d’étude de données Google

Une fois le rectangle inséré sur le rapport, il faut revenir au menu sur le côté droit du rapport. Dans les zones du rectangle, ajuster ou modifier les couleurs.

Pour ajouter un logo, dans le menu, il faut choisir l’option image et sélectionner l’image depuis l’ordinateur.

Inclure les graphiques dans le rapport

Pour inclure des graphiques dans le rapport, il faut définir leur dimension. Cela permet d’afficher les objectifs atteints en fonction du canal d’entrée du trafic.

Il est possible de modifier le rapport au besoin. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la partie droite du rapport, dans l’onglet « design ».

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy