4 raisons pour lesquelles le référencement est important pour votre entreprise

4 Reasons Why SEO is so Important to Your Business

Tout le monde utilise un moteur de recherche de temps en temps pour différentes raisons. Mais saviez-vous que seulement 25% des internautes naviguent au-delà de la première page des résultats de recherche ?

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Oui, c’est la dure vérité dans le monde en ligne d’aujourd’hui. Ainsi, si votre entreprise n’apparaît pas sur la première page des résultats de recherche, le pourcentage restant de personnes ne vous trouvera jamais, sans parler de faire l’effort d’aller à la page 2.

Cela signifie que le référencement pour votre entreprise n’est pas important – c’est essentiel, et le plus tôt vous commencez à y investir, le mieux c’est. En voici quatre raisons :

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1. SEO est rentable

Par rapport au marketing des médias sociaux, à la publicité et à toute autre méthode d’acquisition de prospects, investir dans le référencement est beaucoup plus économique. En d’autres termes, il offre un assez bon retour sur investissement. Tandis que PPC alimente les revenus de votre entreprise et que les médias sociaux augmentent votre engagement envers vos clients, le référencement reste un élément fondamental de votre présence en ligne.

2. SEO assure un profil de contenu fort

Nous sommes maintenant entrés dans une ère où l’on donne beaucoup d’importance au contenu. En fait, le contenu est un indicateur auquel les moteurs de recherche accordent une grande importance, et il aura une incidence sur le classement de votre entreprise. Lorsque le référencement et le contenu fonctionnent main dans la main pour fournir les meilleurs résultats possibles, il est difficile d’ignorer les avantages du référencement, n’est-ce pas ?

3. Croissance de la bande passante mobile

Au cours des dernières années, les appareils mobiles ont reçu un trafic important qui a dépassé celui des ordinateurs de bureau traditionnels. Le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles a augmenté, ce qui a donné un tout nouveau sens aux techniques de référencement et a même donné naissance à de nouveaux concepts tels que l’optimisation des recherches locales.

4. Le référencement donne des résultats

Les techniques utilisées pour améliorer le référencement font des merveilles et il existe de nombreuses études de cas liées au référencement pour appuyer cette affirmation. Le fait est que tant que l’entreprise se concentre uniquement sur l’optimisation de l’expérience utilisateur tout en exécutant des stratégies SEO éprouvées, il y aura un meilleur positionnement de marque et un trafic organique plus élevé vers votre site Web.

Donc oui, si vous voulez que votre entreprise ait une présence en ligne réussie, vous avez besoin de mettre un peu de temps et d’énergie dans le référencement – c’est une évidence !