5 éléments essentiels que les entrepreneurs doivent comprendre au sujet de la délégation pour réussir

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Si vous rêvez de bâtir une entreprise prospère qui rapporte des millions de dollars par année, il est peu probable que vous puissiez le faire seul. On ne peut grandir que par soi-même, et non, ce n’est pas parce qu’on n’en est pas capable. C’est parce qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée. L’équilibre entre le travail et la vie personnelle est déjà assez difficile (voire impossible) à atteindre pour les entrepreneurs sans essayer de tout faire sans aucune aide !

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S’il est vrai que vous ne travaillerez jamais autant d’heures par semaine que lorsque vous êtes un entrepreneur, il est également vrai que vous devez dormir et que vous avez besoin de temps pour faire des choses qui ne sont pas liées à votre entreprise chaque jour. Quelque chose doit céder, et pour la plupart des entrepreneurs, c’est en renonçant à un certain contrôle qu’il faut “céder”. En d’autres termes, pour réussir au maximum en tant qu’entrepreneur, vous devez apprendre à déléguer.

“Délégué” n’est pas un mauvais mot

Je sais que “déléguer” est un mot très difficile à adopter pour la plupart des entrepreneurs. Je suis aussi coupable que le prochain entrepreneur quand il s’agit de ne pas pouvoir déléguer. Je ne suis confiant à 100% que lorsque je fais tout moi-même. Devinez quoi ? Pour certains entrepreneurs, c’est tout à fait normal. Si vous êtes satisfait du niveau de croissance de votre entreprise que vous pouvez atteindre tout en faisant tout vous-même, alors, par tous les moyens, tenez-vous en à ce qui fonctionne pour vous. Le plus important, c’est que tu sois heureuse. Peu importe ce qu’on vous dit de faire.

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Cependant, si vous avez de grands rêves, vous devez déléguer. Il n’y a tout simplement pas d’autre solution. Bien que de nombreux entrepreneurs (peut-être même vous) comprennent l’importance de déléguer, ils ne peuvent toujours pas le faire. Si vous n’êtes pas un délégant naturel, si déléguer est très inconfortable pour vous, ou si déléguer augmente votre niveau d’anxiété à un point tel que vous ne pouvez plus penser clairement, vous devez considérer la perte d’opportunité si vous ne passez pas certaines tâches aux autres.

5 choses essentielles que vous devez comprendre au sujet de la délégation pour réussir en tant qu’entrepreneur

Avant de commencer à déléguer des responsabilités à d’autres personnes, vous devez comprendre cinq choses essentielles à propos de la délégation afin d’obtenir un succès maximal en tant qu’entrepreneur :

1. Vous avez besoin de plus de temps pour innover

Ne soyez pas le rouage de votre propre roue. Si vous êtes constamment occupé à effectuer des tâches opérationnelles et à travailler, vous ne serez jamais en mesure de trouver la prochaine grande idée qui vous rapportera beaucoup d’argent et vous permettra de réaliser vos grands rêves. La délégation est une exigence.

2. Vous avez besoin d’aide dévouée

Vous n’avez pas seulement besoin d’un corps (ou de corps) pour vous aider. Au lieu de cela, vous avez besoin du soutien engagé de personnes qui savent comment faire leur travail (et à qui on peut faire confiance pour bien le faire) ou qui peuvent être formées. Ne vous contentez pas d’embaucher. Embauchez bien.

3. Vous avez besoin d’une équipe diversifiée

Une équipe diversifiée est une équipe forte. La diversité apporte des compétences complémentaires, des opinions et des idées variées et une meilleure performance globale que des équipes homogènes. Une équipe de “oui hommes” et de “oui femmes” ne vous aidera pas à réussir autant que possible.

4. Vous devez réduire votre désir de contrôle

Il n’est pas sain d’être trop stressé et votre personnalité de type A, qui rend difficile l’abandon du contrôle, doit être dominée ou votre succès sera limité (et votre santé sera compromise). Quel est l’intérêt de faire croître votre entreprise si vous êtes trop stressé et en mauvaise santé pour en profiter ou en récolter les fruits ?

5. Vous devez être un leader, pas seulement un acteur

Tu ne peux pas grandir si loin si tu fais tout le travail. À un moment donné, il faut que tu arrêtes d’être le seul à agir. Vous devez embaucher des gens d’action et devenir un leader. Ce sont vraiment deux choses différentes parce qu’on ne peut pas diriger le navire et nettoyer les ponts en même temps. Vous devez comprendre la différence, et vous devez être le capitaine du vaisseau.

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