Vous l’avez finalement fait, votre visa est arrivé et vous êtes maintenant arrivé au Royaume-Uni. Alors, que voulez-vous savoir ? Eh bien, en général, la vie au Royaume-Uni est assez facile. Nous avons une démocratie stable, un bon système scolaire, une bonne infrastructure et une administration locale qui, même si elle peut parfois être frustrante, fonctionne généralement bien. Dans les sections ci-dessous, vous trouverez des informations sur plusieurs domaines de la vie britannique qui sont des connaissances cruciales pour ceux qui viennent d’arriver.
Scolarité
Tous les enfants au Royaume-Uni ont droit à l’éducation à partir de l’âge de 5 ans. Votre mairie se chargera de l’attribution des places dans ses écoles locales. Le processus de demande d’une place dans une école diffère d’un conseil à l’autre, mais en règle générale, on s’attend à ce que vous demandiez une place dans une école pour votre enfant. Cette demande est faite auprès du conseil local qui vous conseillera sur la procédure à suivre.
A voir aussi : 4 façons de réduire les accidents sur vos chantiers
L’éducation formelle au Royaume-Uni se poursuit maintenant jusqu’à l’âge de 18 ans. Il s’agit de l’enseignement primaire et secondaire. La Grande-Bretagne dispose également d’un large choix d’universités et d’établissements d’enseignement supérieur, qui sont considérés comme les meilleurs au monde. Votre enfant a la garantie d’une éducation conforme au programme d’études national, ce qui lui permet de satisfaire tous ses besoins fondamentaux.
Hébergement
Vous avez plusieurs choix quand il s’agit de logement au Royaume-Uni. En général, ils sont divisés en deux domaines distincts : la location et l’achat. L’achat est un processus simple qui utilise le transfert de propriété d’un acheteur à un vendeur, comme c’est le cas dans le monde entier. Bien sûr, il y a des taxes et des frais à payer, mais ils sont aussi semblables à ceux de tout autre pays. La location dépendra si vous louez à titre privé (d’un propriétaire privé) ou d’un conseil ou d’une association de logement (connu sous le nom de logement social). Vous pouvez louer librement sur le marché privé, mais si vous demandez l’aide d’un conseil ou d’une association de logement, vous risquez de devoir attendre très longtemps avant de trouver un logement en raison du manque de logements sociaux au Royaume-Uni.
A voir aussi : Que signifie Supply Chain Management (SCM) ?
Il existe également d’autres programmes qui ont été créés, tels que la copropriété, qui permettent aux propriétaires potentiels d’acheter une partie de leur propriété et de louer le reste. C’est une excellente option pour ceux qui veulent acheter mais ne peuvent pas se permettre le coût total.
Si vous venez d’entrer au Royaume-Uni, il peut être très difficile d‘obtenir un prêt hypothécaire, il est donc probable que vous allez louer pour commencer.
ENM
Le National Health Service (NHS) de Grande-Bretagne est un système de santé dit universel. Au Royaume-Uni, ce service offre des soins de santé gratuits sur le lieu d’utilisation (payés par les impôts) et vous permet d’obtenir un rendez-vous chez le médecin, un rendez-vous à l’hôpital et des soins médicaux sans avoir à vous soucier de l’assurance ou à faire face à une facture énorme. Si vous entrez dans le pays avec un visa, vous aurez déjà payé la surtaxe de santé d’immigration (IHS) et ceci couvre votre utilisation du service.
Une fois arrivé au Royaume-Uni, vous devrez trouver un médecin généraliste local et vous inscrire auprès de lui. Votre médecin généraliste est généralement le premier point de contact avec le NHS pour les soins médicaux (à moins qu’il ne s’agisse d’un accident ou d’une urgence – auquel cas vous utilisez un hôpital approprié) et vous pouvez trouver une liste des médecins généralistes locaux sur le site Web du NHS. Vous devrez vous inscrire et inscrire toutes les personnes à votre charge pour avoir droit à des soins.
Le NHS subventionne également les soins optiques et dentaires pour aider à réduire les coûts. Vous devrez quand même payer pour vos soins optiques et dentaires, mais ils sont fortement subventionnés.
Conduite
Si vous souhaitez conduire au Royaume-Uni, vous aurez besoin d’un permis de conduire. Selon votre pays d’origine, vous pouvez échanger votre permis de conduire (si vous en possédez déjà un) contre un permis britannique ou utiliser le vôtre pendant une période déterminée. Si vous n’avez pas de permis de conduire, vous devrez prendre des leçons de conduite avec un instructeur de conduite approuvé (ADI) ou avec une personne de plus de 21 ans que vous connaissez et qui a plus de 3 ans d’expérience de conduite avec un permis. La voiture elle-même doit également être assurée pour votre usage. Une fois que vous êtes compétent, vous pouvez passer l’examen de conduite. Ce test est divisé en deux parties (théorique et pratique) et sert à évaluer vos connaissances et vos capacités. Après avoir réussi les deux, vous pourrez ensuite demander votre permis de conduire complet.
Lorsqu’il s’agit de posséder une voiture, vous devrez vous assurer que la voiture est assurée (la loi britannique insiste pour que toutes les voitures sur la route aient un minimum d’assurance responsabilité civile), taxée (la taxe de circulation est utilisée pour construire les routes et les infrastructures et est payée soit mensuellement, six mois ou annuellement) et a un certificat MOT (les tests MOT sont effectués annuellement et sont utilisés pour vérifier la sécurité du véhicule). Tant que vous les avez, vous êtes libre de conduire sur les routes britanniques.
Comptables
Si vous exploitez déjà une entreprise ou si vous envisagez d’en créer une, vous voudrez peut-être faire appel à un comptable. C’est particulièrement vrai pour ceux qui sont titulaires d’un visa d’affaires, tel qu’un visa d’entrepreneur de niveau 1. Lorsque vous viendrez pour prolonger votre visa, on vous demandera de fournir des preuves documentaires liées aux finances de votre entreprise. En faisant appel à un comptable, vous pouvez vous assurer que cette information est facile à obtenir et qu’elle sera présentée dans un format qui convient à tout agent de la Force frontalière qui a besoin de la voir.
Les comptables peuvent aussi vous aider à simplifier la fiscalité. En s’occupant de toute votre comptabilité, ils peuvent vous donner une ventilation exacte de votre facture de taxes et s’occuper de la logistique du paiement. À long terme, pour une entreprise très occupée, les comptables sont très utiles.
Où obtenir de l’aide supplémentaire
Si vous avez besoin de plus d’aide pour vous installer au Royaume-Uni ou si vous avez d’autres questions liées à l’immigration, contactez-nous dès aujourd’hui et parlez à nos avocats d’immigration amicaux et expérimentés. Ils peuvent répondre à toutes sortes de questions grâce à leurs années d’expérience dans le domaine.