Salesforce veut lancer une nouvelle plateforme vidéo pour rebooster la communication des entreprises

Dessin de la communication

Salesforces, américain champion de la gestion relation-clients a décidé de proposer une plateforme vidéo afin de moderniser la communication externe et interne des entreprises. Grâce à Salesforce +, les entreprises pourront mettre à disposition plus facilement des spots publicitaires ou vidéos d’information pour leurs clients. Une belle promesse dont l’accès devrait étendu en 2022.

Pourquoi faire de la communication interne dans son entreprise ?

La communication interne représente l’ensemble des actions de communication mises en œuvre au sein d’une entreprise. Elle est à destination des salariés et leur permet d’accéder à diverses informations. L’objectif principal de ce type de communication reste de créer du lien avec ses employés. À l’instar des traditionnels goodies ou cadeaux d’entreprises offerts via https://www.mesobjetspublicitaires.com/, une bonne communication interne est également un moyen efficace de remotiver ses employés.

A lire aussi : Quelle est la place de l'homme dans l'avenir du service à la clientèle ?

En effet, impliquer les personnes travaillant dans une société est important pour créer du dynamisme. Participer à des discussions et apporter sa contribution à un projet est toujours gratifiant.

Comment mettre en place une communication efficace ?

Pour mettre en place une communication interne, il faut commencer par établir un budget. Un investissement, certes, mais qui en vaut la peine puisqu’il faudra que cette communication soit à la fois montante et descendante. Établissez ensuite un plan de communication qui sera en lien avec les objectifs qui vous aurez défini.

A lire aussi : Alexis Assadi : Comment les rendements préférés peuvent protéger votre investissement

Il est important de prendre en compte les différents acteurs concernés par ce système d’information. Si les attentes de chacun peuvent différer, il ne faudra pas oublier que la communication passe aussi par la psychologie. Prenez donc en compte les particularités de vos salariés et utilisez un langage accessible à tous.

Si vous tâtonnez et n’êtes pas certain du résultat, entourez-vous de professionnels, car il peut s’avérer intéressant d’apporter une vision externe à l’entreprise.

Une fois mise en place, mesurez l’efficacité de cette nouvelle communication. Divers indicateurs pourront être utilisés, à l’exemple du taux de consultation et d’engagement de vos équipes dans le cas de l’instauration d’un intranet.

Les outils de communication interne

Les outils existants pour la communication interne sont nombreux. Voici quelques exemples :

  • L’intranet : posséder une plateforme intranet au sein de son entreprise est primordial. Il s’agit d’un outil collaboratif permettant une gestion centralisée et une diffusion plus efficace de l’information.
  • La messagerie instantanée : elle permettre à vos employés de communiquer plus facilement, surtout s’ils sont à distance. Elle représente aussi un espace qui peut s’avérer moins formel.
  • Le livret d’accueil : il impliquera les nouveaux salariés dès leur arrivée dans l’entreprise et sera le moyen de communiquer sur vos nouvelles recrues.

à voir

Gérer les différentes générations

Regardons les choses en face, l’apparence de notre main-d’œuvre a changé. Nous avons maintenant plus de chances d’avoir un employé de 23 ans qui travaille ...
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy