L’achat d’une voiture d’occasion est une affaire en soi ; vous n’avez pas à payer autant d’argent, et il y a de bonnes chances que vous puissiez trouver un véhicule qui est bien entretenu ou qui ne comporte pas trop de kilomètres. Et si c’est le cas, vous aurez plus d’argent à investir dans l’entretien parce que cela ne vous a pas coûté un bras et une jambe comme une nouvelle paire de roues !
Mais vous pouvez faire encore plus d’économies en achetant une voiture d’occasion que vous ne le pensez ! Voici quelques trucs et astuces pour l’acheteur d’une première maison.
A découvrir également : S'installer en Grande-Bretagne en tant que migrant
Plan de l'article
Épargnez
La meilleure partie au sujet d’acheter une voiture utilisée est que le prix sera probablement très bas (comparé aux véhicules neufs). Vous pourriez être en mesure de payer la totalité du véhicule au lieu d’obtenir du financement d’une banque ou d’une caisse populaire. Lorsque vous contractez un prêt, votre véhicule sera encore plus cher parce que vous devrez payer des intérêts à chaque versement mensuel. Un prêt peut vous donner un faible paiement mensuel, mais vous paierez un montant substantiel d’intérêts s’il vous faut 2 à 4 ans pour rembourser le prêt.
A découvrir également : Principaux avantages de la consommation d'aliments frais
Essayez d’économiser de l’argent afin de pouvoir payer le véhicule en espèces. Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Épargner pour un véhicule d’occasion, c’est comme épargner pour des vacances dispendieuses. Mais avec une bonne préparation financière, vous pourriez économiser beaucoup plus d’argent à long terme. À tout le moins, vous pourriez économiser de l’argent pour verser un acompte plus élevé sur la voiture. Une mise de fonds plus importante = moins d’intérêts sur votre prêt.
Vendeurs privés
Vous pouvez trouver de bonnes affaires chez des vendeurs privés. Qu’est-ce qu’un vendeur privé ? Un vendeur privé désigne toute personne qui vend un véhicule qui n’est pas un concessionnaire autorisé. Cela pourrait signifier que c’est votre voisin d’à côté qui vend son ancienne Volkswagen, ou un propriétaire de petite entreprise qui a une flotte d’environ 5 à 10 voitures à vendre. Les vendeurs privés cherchent souvent à faire un profit décent sur leur véhicule, et la plupart du temps, ils ne sont pas aussi stricts pour maximiser leurs profits. Certains vendeurs privés essaient simplement de se débarrasser de leur voiture supplémentaire, tout en essayant d’obtenir un peu d’argent de poche à utiliser pour un versement initial sur leur prochain véhicule.
Où trouver des vendeurs privés ? Le meilleur endroit pour regarder est en ligne. Les sites Web comme Craigslist permettent de trouver facilement des vendeurs privés qui sont proches de votre région.
Acheter d’un vendeur privé comporte cependant certains risques. Certains vendeurs privés peuvent être des artistes indignes de confiance, au pire, qui essaient de s’enfuir avec votre argent – et ils ont peut-être menti au sujet de la qualité et de l’état de la voiture d’occasion. Assurez-vous toujours de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien AVANT de l’acheter. Assurez-vous que toutes les transactions et ententes sont consignées par écrit et que vous en recevez des copies pour vos dossiers.
Faire un petit voyage sur la route
L’endroit où vous habitez peut avoir une incidence sur la facilité avec laquelle vous pouvez trouver une aubaine sur une voiture d’occasion. Si vous habitez dans une région métropolitaine, par exemple, il y aura beaucoup plus de gens sur le marché pour une voiture d’occasion, et donc les prix seront plus élevés que ce que vous trouverez dans une région plus rurale. N’ayez pas peur de faire un petit voyage en voiture ! Éloignez-vous de votre région et trouvez des concessionnaires automobiles moins connus. Par exemple, si vous habitez au centre-ville de Baltimore, rendez-vous chez un concessionnaire Audi d’occasion près de Timonium pour obtenir une voiture de luxe à un bon prix. Vous seriez surpris de voir comment une si courte distance peut entraîner des baisses de prix importantes.
N’ayez pas peur de négocier
La négociation devrait être l’une de vos stratégies clés, que vous achetiez d’un concessionnaire de voitures d’occasion ou d’un vendeur privé. Les voitures sont un actif qui se déprécie, ce qui signifie qu’elles perdent de la valeur avec le temps. Étant donné que vous dépensez tant d’argent pour quelque chose qui vaudra beaucoup moins dans cinq ans, vous avez un peu d’influence lorsque vous négociez. S’il y a des imperfections sur une voiture, comme des égratignures mineures ou des sièges usés, soulignez ces imperfections et faites-en une raison pour laquelle vous devriez recevoir un prix inférieur. Ne soyez pas timide. Les marchandises d’occasion de toute sorte sont des produits entièrement négociables, et les véhicules ne font pas exception.
En résumé, voici les meilleures façons d’économiser de l’argent sur une voiture d’occasion : économisez de l’argent et payez l’appel en entier, achetez auprès de vendeurs privés, voyagez dans des régions où les prix sont meilleurs et négociez un meilleur prix. Un véhicule, même d’occasion, vous coûtera pas mal d’argent, alors faites tout ce que vous pouvez pour garder le plus d’argent possible dans votre poche.