Raconter des histoires de marque auxquelles les gens peuvent s’identifier

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Les histoires de marque sont très efficaces en marketing et peuvent vous aider à fidéliser votre marque et à faire entendre votre voix. Mais comment transformer vos messages de marque en quelque chose à quoi les consommateurs peuvent réellement s’identifier ?

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La réponse est simple. Vous devez développer des expériences de marque et créer des histoires de marque qui sont significatives pour votre public cible.

La narration d’histoires de marque est devenue un élément essentiel d’un plan de marketing complet, mais la plupart des propriétaires d’entreprise et de nombreux spécialistes du marketing ont du mal à passer de la rédaction de messages promotionnels de marque à la narration d’histoires de marque.

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En gardant à l’esprit les cinq facteurs des meilleures histoires de marque et les cinq secrets de la narration d’histoires de marque décrits ci-dessous lorsque vous écrivez vos propres histoires de marque, vos résultats s’amélioreront et vous aurez beaucoup plus de succès.

5 facteurs clés des meilleures histoires de marque

Les meilleures histoires de marques comprennent cinq facteurs clés :

  1. Ils sont vrais, honnêtes et transparents.
  2. Ils comprennent des personnalités et des personnages.
  3. Ils comprennent des personnages que le public veut soutenir.
  4. Ils suivent un arc traditionnel avec un début, un milieu et une fin.
  5. Ils ne donnent pas tout immédiatement.

Les histoires de marque sont descriptives et font appel aux émotions des consommateurs. Ne vous contentez pas de dire quelque chose à votre auditoire dans vos messages. Montrez-leur quelque chose en utilisant un langage descriptif et une caractérisation. C’est ainsi que votre public se sent, et c’est ainsi que vous créez un lien émotionnel puissant entre votre public et votre marque.

5 secrets du succès d’une narration de marque

Afin d’écrire des histoires de marque efficaces, vous devez créer des messages qui intriguent et engagent votre public cible. Voici cinq secrets de narration de marque pour vous aider à le faire avec succès :

  1. Assurez-vous que vos histoires sont honnêtes, transparentes et enracinées dans votre marque.
  2. Laissez les personnalités briller dans vos histoires (à la fois la personnalité de la marque et la personnalité de l’auteur lorsque c’est approprié).
  3. Créez des personnages auxquels votre public cible peut être émotionnellement connecté.
  4. Gardez votre public intéressé en créant un voyage pour votre personnage qu’il veut suivre.
  5. Tirez parti des taquineries et du marketing perpétuel pour vous assurer que votre public veut revenir et apprendre ce qui se passe ensuite dans l’histoire.

Idéalement, vous voulez que votre public croie aux histoires de votre marque et qu’il se soucie des voyages de vos personnages pour qu’ils s’attachent à l’histoire et à votre marque.

N’oubliez pas les règles fondamentales de l’image de marque

Plus important encore, assurez-vous que les histoires de votre marque sont conformes à sa promesse. N’oubliez pas que la confusion des marques est la première cause de décès.

En gardant cela à l’esprit, assurez-vous toujours que les histoires de votre marque répondent aux attentes des consommateurs pour votre marque, ou ils s’en détourneront et trouveront une autre marque qui répond systématiquement à leurs attentes en fonction de la promesse de la marque et des perceptions des consommateurs de la marque.

Publié à l’origine 1/9/14. Mise à jour : 20/06/18.