PinkCilantro sur les tendances du marketing numérique en 2018

PinkCilantro est une société de marketing numérique basée à Houston. PinkCilantro prend votre succès au sérieux et fournit des solutions aux problèmes de marketing en utilisant une approche axée sur les données. Leur perspective unique sur le marché leur permet de faire des choix audacieux pour leurs clients. Basya Bensushan partage les 5 premières tendances du marketing numérique en 2018 et explique comment elles peuvent profiter à votre entreprise.

1. Chatbots et IA

Les Chatbots peuvent grandement améliorer l’expérience de vos utilisateurs sur votre site Web. Avec un chatbot, un client peut poser des questions et laisser ses coordonnées sans avoir à attendre qu’un humain réponde aux SMS. Beaucoup de chatbots sont si sophistiqués qu’il est difficile de dire que vous parlez à un ordinateur et non à une personne.

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Avoir une fonction de chat en direct sur votre site Web donne l’impression que vous êtes prêt et disposé à prendre les commentaires des clients à tout moment de la journée. Il rend votre entreprise plus accessible et augmente la fidélisation de la clientèle.

L’intelligence artificielle peut être d’une grande aide pour votre site web en général. L’intelligence artificielle peut cibler des consommateurs spécifiques à l’aide de publicités, ce qui les rend transparentes par rapport à l’expérience du client. Avec l’intelligence artificielle, votre site Web sera plus dynamique et attirera davantage l’attention.

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2. Vidéo

La vidéo est à la mode depuis un certain temps, mais il y a eu beaucoup de nouveaux développements au cours des dernières années. La vidéo en direct est une tendance particulièrement passionnante. 80% des visiteurs en ligne préfèrent regarder une vidéo en direct plutôt que de cliquer sur un billet de blog. 82 % des visiteurs préféreraient voir une vidéo en direct plutôt que de lire des textes et des images sur les médias sociaux. Toutes les entreprises devraient profiter de cette tendance. Une entreprise de marketing numérique de qualité comme PinkCilantro peut aider votre entreprise à tirer parti des possibilités de la vidéo en direct.

3. Influenceurs

Le marketing d’influenceurs est une tendance qui prend de plus en plus d’ampleur. Avec les influenceurs, les célébrités sont payées pour utiliser certains produits et les incorporer dans leurs messages sur les médias sociaux. Les influenceurs sont également encouragés à utiliser ces produits à la télévision, sur le tapis rouge et lors d’un événement où ils sont vus en public.

Les influenceurs vont des médias sociaux populaires et des vedettes de la vidéo aux célébrités de la liste A. Soyez prudent lorsque vous ciblez votre public et choisissez une célébrité qui a de la valeur pour votre public cible.

Par exemple, si vous essayez de commercialiser une voiture de luxe, assurez-vous d’utiliser un commanditaire de célébrités qui convient à la marque. Pour une entreprise en démarrage comme une marque de maquillage, un blogger beauté populaire peut être le bon choix pour vous. Au fur et à mesure que votre marque prend de l’ampleur, vous pouvez évoluer vers des influenceurs de plus en plus importants. Idéalement, votre relation avec votre influenceur sera mutuellement bénéfique, menant au succès des deux côtés de l’équation.

4. Personnalisation

Une nouvelle tendance dans l’email marketing est la personnalisation à la demande. Plutôt que d’envoyer un courriel à tous vos clients, pensez à cibler votre courriel en fonction de l’historique des achats, du comportement en ligne, du nombre de clics et d’autres facteurs. Les clients sont beaucoup plus susceptibles d’ouvrir et de répondre à un courriel personnalisé. Toutefois, évitez de personnaliser l’objet du message. Cela donne l’impression qu’il s’agit d’une lettre type, ce qui dissuadera la plupart des consommateurs avertis.

5. Optimisation mobile

Beaucoup de gens naviguent en ligne sur un smartphone. Certaines entreprises ont été assez myopes pour négliger le côté mobile de l’expérience. Assurez-vous que votre site Web dispose d’une version mobile et offrez-lui de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme l’IA et la messagerie SMS ciblée. Créez une application utile qui aidera vos consommateurs à tirer profit de vos services. Assurez-vous que vous créez à la fois des versions iOS et Android. S’assurer que vous pouvez atteindre tous vos consommateurs sur leurs plateformes préférées est un élément crucial du marketing numérique.

Portez attention à votre message

Comme pour tout type de marketing, le marketing numérique dépend de l’envoi d’un message fort au consommateur. Cibler les bons clients signifie que vous cultiverez une clientèle dédiée. Utilisez ces tendances du marketing numérique à votre avantage et obtenez un plus grand succès avec votre entreprise.

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