Comment stimuler les ventes sur Instagram

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Nous avons parlé d’avoir plus d’adeptes sur Pinterest on Women on Business, mais qu’en est-il d’Instagram ? Comment pouvez-vous obtenir plus d’adeptes au profil de votre entreprise Instagram et convertir ces adeptes en clients payants ? En d’autres termes, comment conclure des ventes sur Instagram ?

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Vous ne considérez peut-être pas Instagram comme un canal de vente, mais de plus en plus d’entreprises l’utilisent pour générer des ventes chaque jour. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens actifs partageant 70 millions de photos par jour, Instagram est une force avec laquelle il faut compter. Il n’est pas surprenant que les entreprises veuillent faire de ces personnes des clients !

Mais ce n’est pas tout ! Les utilisateurs d’Instagram sont ouverts à l’interaction avec les marques. Selon les données d’une infographie créée par Buffer (présentée à la fin de cet article), 70% des utilisateurs d’Instagram ont déjà cherché une marque sur le site, et près d’un utilisateur sur trois (32%) suit déjà plus de cinq marques sur le site (37% des utilisateurs suivent déjà une à cinq marques).

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Pour faire d’Instagram un canal de vente, Buffer propose trois étapes : augmenter le nombre d’adeptes, utiliser le chemin marketing et faciliter les ventes. En d’autres termes, créez une “piste vers les ventes” qui commence par une image détaillée, mène à un lien direct vers une page d’atterrissage de produit, et se termine par un bouton Acheter maintenant.

Avant de commencer à publier des images avec des boutons d’achat sur Instagram, identifiez vos objectifs et créez une stratégie pour les atteindre. Sprout Social offre un excellent guide de stratégie de marketing Instagram et Social Media Examiner fournit d’excellents conseils marketing Instagram d’experts pour vous aider à démarrer.

Consultez l’infographie de Buffer ci-dessous pour plus de statistiques et de conseils sur Instagram.

Utilisez-vous Instagram pour le marketing et la vente ? Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous.

Instagram Infographic