Êtes-vous prêt à botter des fesses en 2013 ?

Pour l’instant, l’idée de botter des fesses en 2013 est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Mais le 2 janvier prochain, lorsque le réveil sonnera, vous vous sentirez beaucoup mieux à l’idée d’affronter la nouvelle année avec un plan de réussite.

En gardant cela à l’esprit, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même au cours de cette première semaine est de garder votre horaire léger. A moins qu’une réunion en face à face ne soit critique, votre bureau est le meilleur endroit où être pour une productivité maximale.

A lire aussi : 5 façons faciles d'améliorer votre profil LinkedIn

Assommez-vous avec une tasse raide de Joe, un bloc de notes autocollantes et votre outil d’écriture préféré. Ensuite, passez au crible votre boîte de réception de courriel et supprimez-la où vous le pouvez. Notez les contacts que vous souhaitez enregistrer ou mettre à jour et la correspondance à laquelle vous souhaitez répondre sur l’un de ces autocollants.

Après ça, c’est sur votre pile de papiers. Vous n’en avez pas besoin ? Ne le gardez pas. Cela vaut également pour votre agenda ou ordinateur portable extensible. Notes essentielles du trombone, puis étiquette avec un autocollant mettant en évidence les deux informations les plus importantes et cachez-les à l’endroit de votre choix “à sauvegarder”.

A voir aussi : 4 Des options de placement solides pour les propriétaires de petites entreprises

Une fois que vous avez désencombrée, il est temps de faire le maquereau de votre profil en ligne.

Tout d’abord, LinkedIn, qui va se refaire une beauté au cours des prochains mois. D’ici là, mettez-vous à jour votre photo, votre titre, votre résumé, vos compétences, vos antécédents professionnels et vos URL. Ajoutez des détails comme l’expérience de bénévolat ou de service communautaire, les postes au conseil d’administration, les publications que vous avez rédigées… Tant que vous y êtes, passez en revue votre utilisation de mots comme créatif, efficace, motivé, innovateur – des mots qui ne communiquent pas beaucoup à moins qu’ils soient accompagnés d’exemples. La plupart des compétences dont les gens se vantent sont un fait acquis, donc si vous voulez vous démarquer, SHOW ne dites rien. C’est aussi le moment de modifier vos “groupes”, y compris la façon dont vous recevez les mises à jour. ASTUCE : Perdez le résumé quotidien ; 1x/semaine suffit pour vous tenir au courant. Enfin, prenez contact avec vos contacts et faites des recommandations d’échange.

En passant à vos autres profils, utilisez une voix cohérente, mais profitez aussi de la diversité du nombre de mots et du format du contenu qui peut ajouter une autre dimension à votre personnalité. Si votre présence en ligne n’inclut que Twitter et Facebook, alors votre prochaine tâche est d’étendre votre visibilité sur d’autres plateformes telles que Google+, SlideShare, Paper.li, Storify, Instagram, WordPress et Pinterest.

Toute cette concentration sur soi a un but : vous êtes le plus grand atout de votre marque. Exposez-vous, exposez votre marque. Attrapez ces autocollants et décorez votre mur de bureau avec tous les sujets que vous vous sentez en mesure d’exposer, ainsi que différentes façons de vous positionner en tant qu’expert de l’industrie. Il peut s’agir de conférences, d’occasions de blogue, de participation à un panel, d’animation d’un atelier ou d’une classe, d’organisation d’un rendez-vous Google+ ou d’un Tweetup. Mélangez et assortissez vos stickies en fonction de la prise de courant.

Plus vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos connaissances de l’industrie (besoins et préoccupations des consommateurs, tendances…), plus votre cheminement vers l’obtention de la confiance des médias et des consommateurs sera court. Vos groupes LinkedIn sont un bon endroit pour commencer à partager vos idées sur les sujets abordés. Google+ encourage également une communication plus approfondie ; elle n’est peut-être pas encore aussi populaire que Facebook, mais ceux qui y participent ont tendance à s’exprimer davantage sur les sujets d’actualité de leur industrie.

Votre présentation “sur papier” est tout aussi importante pour votre image professionnelle globale : l’heure des nouvelles cartes de visite est-elle arrivée ? Un nouveau logo ? Bio ? Bien que n’importe qui puisse faire des recherches en ligne, avoir une biographie d’une page complète et soignée ainsi qu’une mise à jour de la biographie de l’entreprise est une bonne idée. Le simple fait de relire cette copie vous amènera à réfléchir à la façon dont le monde extérieur vous perçoit et à la proximité de ce que vous aimeriez qu’ils voient. C’est une nouvelle année, alors n’ayez pas peur de montrer le travail en cours que vous êtes. Vous pourriez même vous impressionner en cours de route. Et, si vous constatez que vous n’êtes pas à la hauteur dans certains domaines, il vous reste encore beaucoup de temps d'”entraînement” pour vous mettre en forme et vous donner des coups de pied au cul.