Chaque détaillant doit déplacer son inventaire. Cela conduit naturellement à s’assurer que vous avez autant de produit que possible sur le sol. Le problème ici est que vous pouvez surcharger vos clients – ils ont besoin d’un bon équilibre entre la sélection et l’atmosphère créative. L’utilisation correcte des présentoirs de vente au détail peut vous aider à atteindre cet équilibre. Voici six conseils pour vous aider à améliorer votre commerce de détail.
Plan de l'article
Moins, c’est plus
Commençons par l’une des erreurs les plus courantes – donner trop d’options aux clients. Oui, vous voulez que l’ensemble de votre inventaire soit reflété, mais cela ne veut pas dire que vous avez besoin de toute votre arrière salle sur le plancher de vente. Utilisez plutôt des présentoirs de vente au détail pour mettre en valeur vos marchandises, la sélection de produits ou de vêtements que vous transportez et ce, sans surcharger les sens de vos clients.
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Utilisez les présentoirs de vente au détail appropriés
Les bons présentoirs de vente au détail font une énorme différence dans votre succès (ou votre manque de succès). Assurez-vous de ne pas vous contenter de tout entasser sur les étagères. Oui, les étagères sont vitales, mais il faut sortir du moule. Utilisez des étagères plus petites, des tables, des étagères murales, des supports muraux, des étagères suspendues et toute la gamme des types de présentoirs à votre disposition.
Laissez libre cours à la créativité
Ne vous arrêtez pas à penser que vos clients ne veulent qu’une expérience pratique. Donnez-leur quelque chose d’un peu créatif, et vous pourriez être surpris de voir à quel point vos articles se vendent bien. Cette astuce s’applique à vos présentoirs de vente au détail, mais aussi aux présentoirs de vitrine et autres. Un peu de créativité permet de mettre en valeur vos produits et d’attirer les visiteurs à l’intérieur pour voir ce que vous offrez d’autre.
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Thème Il
Assurez-vous d’avoir un thème présent dans vos présentoirs. Votre thème peut être à l’échelle du magasin – célébrer le retour de l’été à la plage, par exemple. Vous pouvez également créer des sections thématiques spécifiques à votre magasin. Les vêtements adaptés au sexe et à l’âge sont d’excellents exemples ici, mais vous pouvez faire la même chose peu importe le type de commerce de détail que vous exploitez. Un thème aide vos clients à identifier les domaines qu’ils veulent explorer et à perdre moins de temps.
Aide sur les toiles de fond
Cette astuce peut être utilisée dans n’importe quel type de situation impliquant des présentoirs de vente au détail, de l’agencement de vitrines aux présentoirs muraux et tout ce qui se trouve entre les deux. Que pouvez-vous utiliser comme toile de fond ? Presque n’importe quoi fonctionnera en un clin d’œil. Un seul morceau de tissu coloré peut faire l’affaire ou aller avec un tissu qui comporte une impression ou un motif qui se rattache à votre thème. Vous pouvez aussi utiliser d’autres objets – dessiner un soleil sur un morceau de carton, le colorier, puis le découper et l’accrocher pour évoquer les plaisirs de l’été.
Mettez-le à portée de main
Notre dernier conseil n’a pas grand-chose à voir avec la mise en valeur de vos présentoirs de vente au détail, mais plutôt avec l’assurance que vos clients sont en mesure d’obtenir facilement ce qu’ils veulent. Souvent, les détaillants placent les étagères et les étagères de façon à ce que les articles soient placés trop haut ou trop bas pour que les clients puissent les atteindre facilement. Facilitez les choses à vos acheteurs en les positionnant correctement.
Si vous avez besoin d’aide pour les présentoirs de vente au détail, communiquez avec votre fournisseur local d’accessoires de magasin.