Calcul d’un taux de rendement interne

Un taux de rendement interne désigne le taux d’actualisation qui garantirait que la « valeur actualisée nette » des flux de trésorerie d’un investissement est égale à zéro.

Les investisseurs voudraient d’abord déterminer la rentabilité potentielle d’une entreprise avant d’établir des liens financiers. Bien qu’il soit difficile de prévoir un tel potentiel, il existe quelques formules qui peuvent être appliquées à de telles prédictions. L’une des équations les plus populaires utilisées pour déterminer la viabilité d’un investissement possible est le taux de rendement interne (TRI).

A lire aussi : Télétravail : une méthode destructrice pour les jeunes

Le TRI représente un taux d’actualisation potentiel qui conduirait à un flux de trésorerie de la valeur actualisée nette (VAN) d’une entreprise égal à zéro. Plus ce chiffre est élevé, plus un investissement est stable, tandis que moins il y en a, plus le risque associé à une entreprise donnée est élevé. Bien que cette solution ne soit pas à l’épreuve des balles, elle constitue un moyen adéquat de déterminer la viabilité globale d’un projet particulier.

Utilisation d’une calculatrice de TRI en ligne

Les personnes qui souhaitent estimer la rentabilité potentielle peuvent utiliser un calculateur virtuel de TRI disponible sur Internet. Cela évite à une personne d’avoir à effectuer manuellement les tâches mentalement éprouvantes qu’impliquent de tels calculs. Cette solution nécessite simplement que l’utilisateur remplisse quelques segments en fonction de ses préférences spécifiques avant de produire les résultats en quelques secondes.

Lire également : Nos meilleurs conseils pour utiliser le marketing par moteur de recherche dans une petite entreprise

Les meilleures calculatrices en ligne sont simples à utiliser et comportent deux champs principaux liés au demandeur. Ces sections comprennent le montant de l’investissement initial et le nombre d’années qu’ils aimeraient analyser. Le nombre d’années remplies dépendra de la durée pendant laquelle une personne a l’intention de conserver un intérêt dans ce placement particulier.

La formule IRR

Les personnes qui tentent d’effectuer ce calcul manuellement seront déçues de découvrir qu’il n’existe pas de solution analytique réelle et que les réponses ne peuvent être obtenues que par programmation. Cela signifie que, bien qu’il existe une formule de TRI établie, elle ne peut être mise en œuvre qu’à l’aide de solutions logicielles telles que les calculatrices en ligne. La formule elle-même l’est :

formula

Dans l’équation ci-dessus,  » C0  » représente l’investissement de départ,  » r  » représente le taux d’actualisation,  » t  » représente la période pendant laquelle l’investissement durera, tandis que  » Ct  » représente le rendement obtenu pendant la période identifiée comme t. Pour obtenir une réponse à ce problème, une personne devra déclarer que la VAN est à 0, puis essayer de résoudre r après, ce qui est manuellement impossible.

Les ordinateurs résolvent ce problème en effectuant une recherche récursive à l’aide de la formule jusqu’à ce qu’ils parviennent finalement à une réponse qui assure que la valeur NPV est aussi proche que possible de 0. Notamment, la VAN est quelque chose qui est encore nécessaire avec l’utilisation d’une formule de TRI puisque ladite application implique la combinaison de ces deux paramètres.

La  » valeur actualisée nette  » représente l’évaluation d’un ensemble de flux de trésorerie courants et anticipés provenant de l’entreprise et est utilisée conjointement avec le TRI pour prédire le succès d’une entreprise. Ces prévisions ne sont pas immuables, car ces calculs ne peuvent tenir compte de circonstances imprévisibles qui pourraient avoir une incidence négative sur une entreprise.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy