La gestion d’une petite entreprise exige de la diligence et de la responsabilité financière. Les propriétaires doivent également être en mesure d’utiliser leur capital, ou l’argent qui leur reste après avoir payé toutes leurs factures et frais généraux, pour faire de l’argent. Si l’argent d’une entreprise travaille pour elle, elle sera en meilleure position lorsqu’il s’agira d’investir dans l’entreprise ou d’acheter du nouveau matériel.
Comment les petites entreprises peuvent-elles commencer à investir leur capital ?
A découvrir également : A quoi servent les diables escaliers (diables à 3 roues) ?
Plan de l'article
1. Investissez dans vos propres opérations
Les petites entreprises doivent continuer à réinvestir dans leur propre entreprise. Mais beaucoup de propriétaires commenceront à utiliser leurs revenus pour couvrir leurs propres factures. Le problème, c’est que, surtout pendant les années de formation, les entreprises doivent réinvestir dans leurs activités.
Combien devriez-vous réinvestir ?
A lire en complément : Calcul d'un taux de rendement interne
Certains suggèrent que 50 % de vos gains devraient être réinvestis dans l’entreprise.
Le réinvestissement peut porter sur une variété de choses :
- Annonces publicitaires
- Contenu pour votre blog
- Refonte du site Web
- Développement d’applications
Générer des revenus signifie que vous devez investir dans vos propres opérations. Si vous ne réinvestissez pas, vous causez la stagnation de votre entreprise.
2. Comptes d’épargne pour les entreprises
Vous voulez pouvoir faire fructifier votre argent à votre place avec le moins de risques possible ? Un compte d’épargne d’entreprise est une bonne option. Ces comptes ont des taux d’intérêt peu élevés, mais ils peuvent faire fructifier votre argent à votre avantage, peu importe le peu que cela peut représenter.
Il est préférable de garder de l’argent dans un compte d’épargne plutôt que de le laisser dans un compte de chèques qui ne vous rapporte pas d’argent.
Vous pourrez trouver un compte d’épargne auprès de votre banque habituelle, et même si ce rendement est moins élevé, c’est mieux que si votre argent ne rapporte rien.
3. Investir dans le démarrage ou l’acquisition d’entreprises
Vous pourriez être tenté de commencer à investir dans des actions et des fonds communs de placement, mais il s’agit d’une entreprise à très haut risque. Le trading pour débutants offre des risques plus élevés que ceux que la plupart des entreprises devraient prendre. Le démarrage et l’acquisition d’une entreprise sont certainement un investissement judicieux lorsqu’on a de l’argent en réserve.
La clé est d’investir dans des entreprises que vous comprenez.
Supposons un instant que vous êtes un petit atelier de réparation d’ordinateurs et que votre entreprise connaît une croissance spectaculaire. Vous pouvez choisir d’acheter ou d’investir dans une opération de réparation d’ordinateurs mobiles. Vous comprenez le créneau, ce qui facilite la rentabilisation de l’investissement.
Si votre entreprise est en bonne position, vous pouvez également choisir d’acquérir d’autres entreprises. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise d’envergure, les acquisitions offrent un moyen d’accroître vos activités et de pénétrer rapidement de nouveaux marchés.
4. Investissez dans vous-même ou dans vos employés
Investissez dans vous-même ou dans vos employés. Payer la formation, les certifications ou les études afin que vous ou vos employés puissiez offrir des services spécialisés. L’éducation n’est jamais un mauvais investissement, et elle vous permettra d’offrir un service qui est meilleur que la concurrence.
Investir en soi est toujours un bon investissement.
Mais si vous avez de l’argent qui ne vous rapporte rien, il est temps de l’investir de manière à vous faire gagner de l’argent.