6 compétences dont les entreprises de haute technologie ont besoin de la part des nouveaux employés

Si vous avez l’intention de faire affaire avec l’une des meilleures entreprises de technologie au monde, vous devrez prouver que vous avez ce qu’il faut pour être le meilleur. Ces entreprises incroyables offrent à leurs employés des avantages sociaux impressionnants et des salaires élevés, et elles attendent beaucoup de leurs employés en échange. Voici six compétences que vous devez démontrer si vous voulez décrocher un emploi avec les meilleurs et les plus brillants de la Silicon Valley.

1. Compétences de communication supérieures à la moyenne

Tout d’abord, vous devez montrer que vous êtes un communicateur incroyable. Les entreprises de technologie recherchent des employés capables de bien communiquer par écrit et à l’oral. Travailler dans le domaine de la technologie en tant qu’ingénieur ne signifie pas que vous serez tout le temps devant un ordinateur. La plupart des postes exigent également la production d’un produit écrit, ainsi que des conférences téléphoniques et des réunions au cours desquelles les membres du personnel doivent présenter de l’information à un groupe.

Lire également : Les cyberattaques par rançongiciels en hausse dans les entreprises françaises

2. Excellente éthique de travail et esprit d’initiative

Les prochains employeurs qui souhaitent acquérir des compétences dans le domaine de la technologie sont ceux qui veulent faire preuve d’initiative. Ils veulent recruter des personnes qui ont démontré une solide éthique de travail et une capacité à prendre en charge des projets. Vous pouvez prouver votre engagement à faire un travail acharné et constant en donnant des exemples de vos réussites dans votre curriculum vitae.

3. Enthousiasme extrême pour le travail

Les entreprises de technologie recherchent également des personnes qui ont une forte passion pour leur travail. Certaines entreprises en démarrage prospèrent grâce à l’enthousiasme de ce groupe qui permet aux travailleurs d’aller de l’avant lorsqu’ils construisent un produit ou un service révolutionnaire. La meilleure façon de montrer votre enthousiasme pour la mission de l’entreprise est de l’exprimer lors d’un entretien. Faites vos devoirs avant de vous asseoir et de parler à un gestionnaire d’embauche. Jetez un coup d’œil à certains projets que l’entreprise souhaite réaliser pour l’avenir.

A lire en complément : Comment calculer son DIF avant 2015 ?

4. Expérience de travail en équipe

Les compétences en travail d’équipe sont également essentielles pour les employés du secteur de la technologie. Dans de nombreuses entreprises de technologie, les employés doivent travailler au sein d’une équipe plus large plutôt que dans l’isolement. Si un membre de l’équipe ne travaille pas bien avec le reste du groupe, cela peut avoir un impact négatif sur toute la portée du projet. Sur votre curriculum vitae, mettez l’accent sur vos aptitudes au travail d’équipe en soulignant les réalisations que vous avez accomplies au sein d’une équipe.

5. Stratégies solides de résolution de problèmes

Une autre compétence essentielle que les employeurs recherchent dans cette industrie est la capacité de résoudre les problèmes. Beaucoup d’entreprises technologiques cherchent de nouvelles façons de faire les choses et ont besoin d’ingénieurs logiciels pour sortir des sentiers battus. Si vous avez l’impression que vos compétences en résolution de problèmes sont à la hauteur, vous pouvez trouver un emploi en génie logiciel avec l’aide de Hired.

6. Capacité d’adaptation

La dernière compétence non technique que vous devez démontrer à un employeur du secteur de la technologie est la capacité de s’adapter à toute nouvelle situation ou à tout nouveau défi. Les start-ups technologiques changent continuellement les choses et rédigent des plans d’affaires au fur et à mesure qu’ils avancent dans le temps. Un employé qui réussit dans ce domaine peut facilement s’adapter aux nouvelles procédures ou aux nouveaux défis et continuer à progresser vers le succès.

Jetez un coup d’œil à votre curriculum vitae et à vos antécédents pour voir si vous êtes à la hauteur de ces compétences générales essentielles pour l’industrie de la technologie. Assurez-vous de mentionner ces compétences vitales dans votre expérience antérieure et soyez prêt à parler de ces sujets au cours d’une entrevue.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy