Patron, votre police est stupide !

En tant que propriétaires d’entreprise, nous établissons souvent des politiques et des procédures d’un point de vue réactif. Il s’est passé quelque chose qui a attiré notre
attention sur la situation, puis nous avons mis en place des mesures pour nous assurer que cela ne se reproduise plus. Mais est-ce la meilleure façon d’élaborer des politiques ? Vos employés peuvent-ils peser sur leur efficacité et quand ils le font, leur opinion compte-t-elle ? Si vous avez le sentiment que votre personnel se plaint d’une politique ou de la façon dont vous faites les choses, il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser pour évaluer l’utilité de vos stratégies et sauver la santé mentale de votre personnel.

Tu es sûr que c’est le meilleur moyen ?

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Pour évaluer une politique de manière équitable, vous allez devoir vous débarrasser de votre ego et vous demander si c’est la meilleure façon d’y parvenir. Vous voulez tenir compte des meilleures pratiques de l’industrie et vous devez être au courant des nouvelles techniques et technologies au sein de l’industrie. Vous ne voulez pas avoir une opération manuelle alors que tout le monde utilise une opération automatisée ; en ne suivant pas les tendances de l’industrie, vous limitez considérablement votre capacité à servir vos clients, former votre personnel et prendre des décisions éclairées sur ce qui fonctionnera pour votre entreprise.

Comment cela aidera-t-il l’entreprise à croître tout en répondant aux besoins du client ?

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C’est une question à long terme et c’est la raison la plus courante pour laquelle elle n’est pas abordée dans les stratégies. Pensez à la façon dont la décision de HP de
retirer le comprimé ou la décision de Netflix d’augmenter les prix et de compliquer la livraison les a affectés. Personne n’a posé la question :  » Comment cela nous aidera-t-il à grandir et comment cela nous aidera-t-il à répondre aux besoins du client  » ? La meilleure politique est celle qui évoluera et s’adaptera aux besoins de votre entreprise et de vos clients. Pour déterminer ces besoins, vous allez devoir vous asseoir et vous engager à grandir et à fournir des services. Assurez-vous que vos objectifs sont énoncés simplement et souvent communiqués ; cette communication crée un environnement où les employés peuvent vous dire si la politique a du sens à long terme.

Les plaintes au sujet de la politique ne sont pas une mauvaise chose

Les entreprises croient qu’une plainte est intrinsèquement une mauvaise chose, mais rien n’est plus faux. Une plainte met en lumière les risques
et, en tant qu’entreprise, l’identification des risques est une excellente mesure préventive. Si vous proposez une politique et que votre personnel vous dit qu’elle ne fonctionnera pas à cause de X, Y et Z, vous devriez écouter attentivement. Comprenez ce qu’ils vous disent, peut-être que la politique a besoin d’être retravaillée, peut-être qu’elle doit être complètement abandonnée, mais que la dissension dans les rangs peut fournir des informations utiles.

La clé d’une politique efficace est la communication. Vous devrez communiquer les objectifs de la politique et la façon dont elle s’inscrit dans votre stratégie de croissance ;
cette communication vous aidera à développer votre entreprise et le potentiel de votre personnel.

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