5 étapes pour créer une campagne de marketing par courriel réussie

email at sign

Le marketing par courriel fonctionne, mais vous ne pouvez pas commencer à recueillir des adresses de courriel et à envoyer des courriels de masse dans l’espoir de voir soudainement une augmentation considérable des ventes. Il est beaucoup plus probable que ces messages seront ignorés ou supprimés.

A lire aussi : Arche gonflable : utilités et avantages

Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas suivi les cinq étapes essentielles pour créer une campagne d’email marketing réussie.

Pour chaque campagne d’email marketing que vous développez, suivez les cinq étapes présentées ci-dessous. Ne sautez pas une étape (ou plusieurs étapes). Les résultats de votre campagne en souffriront. Cela signifie que l’argent et le temps que vous avez investis dans la création de la campagne seront au moins partiellement gaspillés. Mais si vous suivez ces cinq étapes, vos campagnes d’email marketing devraient donner de meilleurs résultats que jamais !

A lire également : Entreprise éco-responsable : des conseils pour la communication

1. Cible

Est-ce que tout le monde sur votre liste de marketing par courriel est le même ? Est-ce qu’ils achètent tous des produits ou des services comme les vôtres pour les mêmes raisons ? Ont-ils tous les mêmes problèmes ? Voici un indice : la réponse à ces trois questions devrait être non.

Pour que vos campagnes d’email marketing soient aussi réussies que possible, vous devez segmenter votre audience et envoyer des messages laser à des groupes très ciblés. Construisez chaque campagne pour un public cible spécifique.

2. Message

Tel que mentionné au point 1, vos messages de marketing par courriel devraient être axés sur le laser. Si vous essayez de communiquer trop de choses dans une campagne, chaque message est dilué.

Concentrez-vous sur un message primaire dont le contenu et le ton correspondent au public cible. Vous pouvez ajouter des messages secondaires, mais pas plus de deux.

3. Calendrier

Assurez-vous d’envoyer vos campagnes de courriels au moment où le public cible est le plus susceptible de les voir. Si vous envoyez des courriels à un public interentreprises et que la plupart des adresses de courriel de votre liste sont des adresses de travail, envoyez vos campagnes pendant les heures normales de travail.

C’est un domaine où les tests sont extrêmement importants. Cela pourrait prendre quelques campagnes envoyées à différents moments et comparer les taux d’ouverture et de clics entre toutes les campagnes pour trouver le meilleur jour de la semaine et le meilleur moment de la journée pour envoyer vos campagnes à l’avenir.

4. Action

Faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les destinataires de savoir exactement ce qu’ils doivent faire après avoir lu votre message. Non seulement vous devez vous assurer qu’ils savent ce qu’il faut faire, mais vous devez aussi leur rendre la tâche incroyablement facile.

Il y a certaines choses que vous devriez toujours faire pour que les destinataires puissent facilement répondre à votre appel à l’action. Tout d’abord, le rendre extrêmement facile à voir. Deuxièmement, assurez-vous que vos messages sont adaptés à la mobilité pour que les gens puissent lire et agir à l’aide de leurs smartphones et tablettes. Troisièmement, assurez-vous qu’ils peuvent cliquer sur un lien pour effectuer l’action souhaitée. Vous envoyez une communication numérique, de sorte que le destinataire devrait être en mesure d’agir en réponse à cette communication numérique. Un message électronique qui demande à un client de vous appeler pour effectuer une action est susceptible d’entraîner des résultats pires que ceux d’un message qui fournit un lien sur lequel le destinataire peut cliquer pour effectuer l’action.

5. Règles

Il y a des lois et des règles que vous devez suivre lorsque vous envoyez des campagnes d’email marketing. Ces règles régissent des exigences telles que les personnes à qui vous pouvez envoyer des messages, comment donner aux destinataires la possibilité de refuser de recevoir des messages de votre part, comment vous identifier, et plus encore. L’une des principales lois qui régissent le marketing par courriel est la Loi CAN-SPAM, alors assurez-vous de vous familiariser avec elle.

Si vous utilisez un outil d’email marketing comme MailChimp, Constant Contact, Vertical Response, Aweber, et ainsi de suite, alors le fournisseur peut avoir des règles supplémentaires que vous devez suivre. N’oubliez pas de lire ces règles et de les respecter, sinon votre compte pourrait être fermé sans préavis !

L’email marketing fonctionne, mais vous devez avoir un plan et suivre les étapes pour obtenir les meilleurs résultats !

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy