4 idées alternatives pour le travail d’équipe

team bonding

L’équipe qui joue ensemble reste ensemble, non ? Nous avons tous participé à notre juste part d’excursions d’affaires, du brunch au bowling, des ateliers à l’alcool. Passer du temps avec vos collègues qui n’est pas du travail en soi est très important, mais il peut être difficile de trouver des activités créatives et abordables en tout temps. Il y a un nombre limité de fois où tu peux jouer au mini-golf, n’est-ce pas ?

A voir aussi : Explosion du marché de CBD en France : les principales causes

Voici quatre idées alternatives qui sont simples à réaliser et qui respectent le budget pour les moments où vous voulez vous amuser ensemble sans vous ruiner.

1. Envoyez des notes de remerciement

Rassemblez votre groupe avec une pile de cartes et de stylos, et invitez tout le monde à prendre le temps d’écrire des lettres de remerciement aux personnes qui ont été gentilles, patientes ou inspirantes au cours des semaines ou des mois passés. Dites à la personne à qui vous écrivez ce pour quoi vous êtes reconnaissant et pourquoi.

Lire également : Comment utiliser les coentreprises à votre avantage

Jouez de la musique en arrière-plan et offrez des gâteries savoureuses sur la table. Entre deux lettres de remerciement, racontez à vos coéquipiers des histoires sur les personnes à qui vous êtes reconnaissant et les raisons de votre gratitude. C’est rapide, simple et remplit tous les participants de gratitude et d’amour.

2. Jour de match

Invitez tout le monde à apporter son jeu de société ou son jeu de cartes préféré au bureau, et passez une demi-journée à jouer à des jeux. Formez des équipes, organisez un tournoi et décernez des prix pour les réalisations et la participation. Cette idée est super simple, nécessite un minimum d’installation et de nettoyage, et elle créera des histoires que vous raconterez à nouveau dans la salle à manger pendant des mois à venir.

3. Repas-partage à thème

Avez-vous déjà remarqué que chaque nourriture à laquelle vous pouvez penser a une fête nationale en son honneur ? Journée nationale de la pizza, Journée nationale du guacamole, Journée nationale de la tarte – choisissez un plat qui vous parle et invitez tout le monde à apporter un plat mettant en vedette cet aliment pour le déjeuner. Pour la Journée nationale de la pomme de terre, apportez chacun quelque chose à base de pommes de terre et savourez un repas de midi à base de glucides !

Amuse-toi bien avec ça. Pour la Journée nationale des beignes, invitez tout le monde à apporter des friandises sucrées de leur magasin de beignets préféré, puis faites un test de goût à l’aveugle et notez chaque participation. La personne qui apporte les beignets les plus populaires gagne un prix !

4. Essayez quelque chose de nouveau ensemble

Y a-t-il une nouvelle compétence ou un nouveau passe-temps que plusieurs membres de votre équipe aimeraient essayer ? Maîtriser une nouvelle langue, peut-être, ou apprendre le point de croix. Consacrez quelques heures à l’essayer – et faites-le ensemble. Demandez à chaque personne d’apporter les fournitures dont vous avez besoin et d’organiser votre propre leçon de bricolage à l’aide de tutoriels sur YouTube. L’Internet est inondé de leçons sur tout ce que l’on peut imaginer. Prenez le temps et l’effort de le faire ensemble – et amusez-vous tout en le faisant.

Le temps passé ensemble n’a pas besoin d’être coûteux, forcé ou d’exiger beaucoup d’efforts. Restez simple et prenez les idées du groupe. Chaque fois que vous prenez le temps de ranger les listes de choses à faire et d’avoir des conversations qui ne tournent pas autour de la prochaine échéance est du temps bien employé. Quelles idées créatives avez-vous utilisées avec votre équipe ?

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy