4 façons de traiter les employés négatifs

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Un environnement de travail typique ne fait pas toujours ressortir ce qu’il y a de mieux chez les gens. Un patron en colère, des collègues méchants, des subordonnés têtus – ces personnages créent le drame quotidien au travail. L’idée d’y penser est assez épuisante, mais c’est une réalité pour la plupart des gens, surtout les gestionnaires.

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Le comportement destructeur d’un employé, intentionnel ou non, peut laisser n’importe qui sous le choc ou démotivé. Cette personne peut vous critiquer ou critiquer votre travail, vous manquer de respect ou simplement perturber l’ensemble du milieu de travail.

Dans de tels cas, comment éviter de vous sentir complètement découragé ? Quelle est la meilleure façon de traiter avec une personne aussi négative ? Prenez des notes à partir de ce qui suit :

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1. L’écoute est la clé

Parfois, vous serez tellement irrité par cet employé négatif que vous ne serez pas en mesure de vous concentrer sur le vrai problème, alors essayez de prêter une oreille à cette personne. La meilleure façon d’aller au cœur du problème est d’avoir une discussion avec l’employé au sujet du problème. Parler ne résoudra peut-être pas toujours le problème, mais cela peut mettre les choses en perspective et jeter de la lumière sur la façon d’aller de l’avant.

2. Soyez cohérent dans vos efforts

Une seule discussion avec cet employé ne suffit pas. Cela peut vous donner un meilleur sens des choses, mais cela n’empêchera peut-être pas cette personne d’être une source de nuisance pour vous ou pour le bureau dans son ensemble. C’est la raison pour laquelle vous devez constamment communiquer verbalement avec lui ou elle. L’employé peut se mettre sur la défensive ou agir de façon inattendue. Assurez-vous qu’il ou elle comprend les processus RH de l’entreprise afin de valider vos efforts.

3. Enregistrer tous les comportements

Il est important d’avoir toutes les preuves nécessaires si vous avez l’intention de prendre une mesure drastique contre un tel employé. Ce qu’il dit ou fait, la fréquence et l’intensité des activités, etc. doivent être consignés par le gestionnaire. Documenter n’est pas un acte négatif ; c’est une preuve des comportements problématiques de l’employé.

4. Soyez professionnel en tout temps

En tant que gestionnaire, vous êtes censé rester calme et gérer une crise avec sagesse. Vous n’avez pas besoin d’être sur la défensive ou trop émotif à cause de cette personne. Travaillez plutôt à résoudre ce problème avec le plus grand professionnalisme.

Chaque entreprise a un mélange de personnalités et de talents. En tant que gestionnaire, vous devriez être extrêmement proactif et vous assurer que tout le monde travaille non seulement à la réalisation des objectifs organisationnels, mais aussi à la croissance personnelle. N’oubliez pas qu’il y aura toujours quelqu’un qui se comportera négativement. Essayez de ne pas perdre votre propre équilibre comportemental au travail.

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