J’adore les groupes Facebook. Je pense que c’est l’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire pour contribuer à la croissance de votre entreprise. Ci-dessous, je vais partager avec vous trois raisons principales pour rejoindre les groupes Facebook.
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Plan de l'article
1. Mise en réseau
Le réseautage est extrêmement important en affaires. Généralement, lorsque vous entendez le mot réseautage, vous pensez à l’interaction face à face. Le réseautage ne se fait pas toujours en personne. Cela peut aussi se faire en ligne.
Le réseautage en ligne n’est pas un type de réseautage traditionnel, mais il fonctionne tout aussi bien. Lorsque vous rejoignez des groupes Facebook, vous remarquerez qu’il y a des directives qui sont établies pour chaque groupe particulier, faites par son administrateur (la personne qui a commencé le groupe). Les lignes directrices et les règles varient d’un groupe à l’autre.
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Vous voulez vous assurer que vous recherchez des groupes Facebook avec des gens qui ont les mêmes intérêts que vous ou des intérêts similaires. Sinon, il sera un peu difficile de réseauter et de collaborer.
Par exemple, si vous êtes un blogueur, vous voudriez trouver un groupe Facebook pour les blogueurs, les écrivains ou les pigistes. De cette façon, vous serez en mesure de communiquer avec d’autres personnes qui exercent le même métier que vous. Vous commencerez tous à parler et à partager des idées. Cela ne fonctionnera que si vous êtes actif dans le groupe et que vous êtes prêt à vous mettre à l’œuvre pour parler aux autres.
2. De nouvelles opportunités
Imaginez comme il serait facile d’entrer en contact avec des gens qui partagent les mêmes idées et qui partagent de nouvelles possibilités qui pourraient stimuler votre carrière ou vos intérêts si tout le monde se trouvait dans un seul endroit central. C’est exactement ainsi que les groupes Facebook sont organisés.
Il y a des gens aux vues similaires dans un groupe qui partagent des offres d’emploi, des occasions de s’exprimer, des ressources gratuites comme des ateliers, et bien plus encore. Il y a aussi des gens dans les groupes Facebook qui sont à la recherche d’un type particulier de service, et vous pourriez être en mesure de les aider.
Par exemple, si vous êtes un blogueur et que vous avez rejoint un groupe de blogueurs et d’écrivains et qu’il y a quelqu’un dans le groupe qui cherche des blogueurs invités ou quelqu’un qui cherche à embaucher quelqu’un pour gérer son blog, cela pourrait être une excellente occasion pour.
En tant que membre de nombreux groupes Facebook, je sais qu’il y a une tonne de messages comme celui-ci. J’ai pu gagner de nouveaux clients en étant actif sur les groupes Facebook.
3. Renseignements à caractère informatif
Bien que vous puissiez réseauter et trouver de nouvelles opportunités dans les groupes Facebook, elles peuvent aussi être extrêmement informatives. Puisqu’il y a des personnes aux vues similaires dans les groupes, vous serez généralement intéressé par les mêmes choses que les autres membres du groupe.
Par exemple, si vous faites partie d’un groupe de blogueurs et d’écrivains, quelqu’un peut publier un article sur la façon d’augmenter le trafic de votre blog de 50% en une semaine. Cette information pourrait vous être extrêmement utile et bénéfique pour votre entreprise. Il y a des moments où les membres du groupe ont des événements virtuels qui sont gratuits. C’est aussi une excellente occasion pour vous d’obtenir de l’information gratuite pour faire croître votre entreprise.
Trouver des groupes Facebook est assez simple. Tapez ce qui vous intéresse dans votre barre de recherche Facebook, puis cliquez sur Groupes. Une tonne de groupes vont se former. La plupart du temps, les groupes sont fermés et vous devez envoyer une demande d’inscription.
Bien que les groupes Facebook soient formidables et que j’encourage les gens à en faire partie, la seule façon d’en bénéficier est d’être actif dans les groupes. Souvent, vous remarquerez que ce sont les mêmes personnes qui interagissent dans les groupes. C’est parce qu’ils ont établi une relation avec les gens, et c’est l’un de leurs objectifs.
Gardez toujours à l’esprit qu’il y a plusieurs façons de faire croître votre entreprise, alors ne pensez pas toujours à suivre la voie traditionnelle. Sortez des sentiers battus.