14 façons de montrer à vos clients et à votre entreprise un peu d’amour

show clients business love

La Saint-Valentin est peut-être éphémère, mais il reste encore 14 jours en février pour satisfaire vos clients et vos propres affaires, avec une reconnaissance et une appréciation sincère.

A lire aussi : Hall of Fame dans le jeu de blackjack

Ce court’n’ sweet post’ vous permettra d’aller dans la bonne direction, en interne et en externe. Une fois que vous aurez commencé la liste, vous remarquerez probablement quelques tactiques que vous pourrez développer.

Pour vos clients

  • Organisez un déjeuner-causerie…. Invitez les participants à amener un invité gratuitement et envoyez-le avec un coupon pour un service à prix réduit.
  • Recommandez un livre ou un livre blanc… Partagez vos livres blancs ou les titres de votre entreprise que vous avez lus récemment et qui vous ont été utiles ou utiles.
  • Faites un don au nom de votre client à une cause qui vous passionne (ou dont vous êtes presque certain qu’elle le passionne). C’est une excellente façon de mettre les clients en contact avec des organismes sans but lucratif et de démontrer votre lien avec la collectivité et les organismes de bienfaisance.
  • Partagez l’amour des médias sociaux…. Lancez un simple message Facebook ou Google Plus, marquez votre client et mettez en valeur une réalisation ou un service que vous appréciez. C’est gratuit, prend moins d’une minute, et est sûr d’égayer la journée de votre client avec un éclat de positivité surprise.
  • Décrochez le téléphone… Un appel d’enregistrement spontané aux anciens clients et aux clients actuels pour voir comment ils vont, comment va leur nouveau petit-bébé, comment se déroule le processus universitaire de leur enfant – des choses auxquelles vous avez prêté attention en faisant la cour, mais dont vous avez peut-être oublié depuis. Le fait de vous souvenir et de vous enregistrer montre que vous pensez à eux en dehors de la portée du projet ou du cycle de vente en cours.
  • Envoyer des bonbons…. Qui n’aime pas un bon biscuit, un cupcake ou une boîte de chocolat ? Achetez juste assez pour que le récipiendaire puisse partager avec ses collègues.
  • Soyez vulnérable… Invitez vos clients/clients à vous faire part de leurs commentaires honnêtes. Faites-leur savoir que vous visez continuellement à améliorer leur expérience et que, pour toutes les choses que vous faites bien, il y a certains aspects que vous espérez améliorer. Ensuite, asseyez-vous et laissez-les mener la conversation.

Pour votre entreprise

  • Réécrivez votre page À propos.... Ne vous mettez pas sous les feux de la rampe et concentrez-vous sur ce que vous voulez que vos clients gagnent en faisant affaire avec vous. La nouvelle règle d’or est de traiter les autres comme s’ils vous voulez être traité : écrivez votre page À propos pour donner de l’énergie à vos clients actuels et pour attirer des clients potentiels.
  • Ajouter de nouveaux témoignages…. Atteindre les clients actuels et passés d’une manière amicale et sérieuse – en mettant l’accent sur eux – est un bon moyen d’obtenir des commentaires sur ce que vous faites bien ou mal, et peut mener à des conversations sur les besoins actuels et comment vous pouvez aider.
  • Faites vos impôts…. tôt.
  • Rafraîchissez votre copie Services…. Les entreprises évoluent ; votre site Web reflète-t-il les nouvelles compétences et les nouveaux services que vous avez ajoutés ? Y a-t-il des études de cas ou des exemples de travaux que vous pouvez télécharger directement sur votre site ou sur vos pages LinkedIn et SlideShare ?
  • Aimez votre réseau…. Envoyer une note amicale d’appréciation ou de remerciement, ou simplement reconnaître que vous avez lu leurs messages sur les médias sociaux, aimer le contenu qu’ils partagent, félicitations pour une annonce de prix. il y a de fortes chances pour qu’ils s’en souviennent et vous remboursent en nature à une date ultérieure
  • Mettez à jour l’apparence de vos eNews… Revoyez vos newsletters numériques de l’année dernière, et avec votre équipe, critiquez l’utilisation des espaces blancs, la police de caractères, la longueur des messages, les titres et les titres des messages, la qualité des images… Puis, comparez vos résultats à ces eNewsletters que vous avez reçues et dont vous avez été impressionné. Où pouvez-vous vous améliorer ?
  • Envoyer une carte-cadeau…. Les cartes-cadeaux sont un moyen facile et pas trop extravagant de remercier les partenaires de l’industrie qui vous ont recommandé de nouveaux clients ou qui ont fait une faveur à un de vos clients existants. Maintenant que j’y pense, pourquoi ne pas en envoyer quelques-unes à vos fournisseurs préférés également. De nos jours, quelques dollars de plus, même s’ils sont en plastique, sont toujours utiles.
  • BONUS : Renvoyer un e-mail ancien… Cela peut sembler idiot, mais l’autre jour, j’ai répondu à un jeune homme qui m’a manqué il y a SIX MOIS, à la recherche d’un emploi. Il était tellement surpris et heureux qu’il m’a répondu par une très belle note et m’a remercié d’avoir pris le temps d’accuser réception de son courriel. J’ai encore quelques autres que j’ai trouvé dans SPAM à prendre en charge. Je sais que je ne suis pas le seul.

J’aimerais beaucoup entendre les différentes façons dont vous montrez un peu d’amour à vos clients et à votre entreprise, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire. Et n’oubliez pas que vos clients et votre entreprise méritent d’être appréciés tous les jours, pas seulement le jour de la Saint-Valentin.

A découvrir également : Ce dont nous avons besoin dans les incubateurs