Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à Istanbul, que vous voyagiez seul ou avec vos proches. Beaucoup de gens attendent avec impatience des expériences merveilleuses, surtout la vie nocturne excitante, les concerts et les spectacles en direct. Les touristes ne sont jamais déçus dans le domaine du divertissement, quel que soit leur intérêt.
La ville offre un mélange de culture asiatique et européenne. En fait, c’est l’intersection de l’ère byzantine traditionnelle et de l’ère moderne. Vous cherchez des choses à faire à Istanbul ? Considérez ces suggestions et vivez une aventure passionnante.
Lire également : Les étapes pour créer un diagramme de PERT
Plan de l'article
1. Tour de Galata
Dirigez-vous vers la Tour de Galata si vous voulez une vue aérienne d’Istanbul. La tour de 60 mètres de haut compte 9 étages avec une boîte de nuit et un restaurant café. Un ascenseur est disponible pour le transport des personnes. Elle a été érigée au XIVe siècle et a été une tour de guet jusqu’en 1960. La mosquée bleue et le palais de Topkapi seront visibles une fois que vous aurez atteint le sommet de la tour. Vous pouvez manger un repas décent sur n’importe quelle terrasse dans les rues de Galata.
2. Grand Bazar
Assurez-vous d’améliorer vos capacités de négociation avant d’entrer dans le Grand Bazar. Le bazar n’est pas seulement destiné aux touristes, car les gens du pays le visitent aussi. C’est l’un des plus grands bazars du monde, avec plus de 60 rues et 5000 magasins. Céramiques, tapis, bijoux, cuir, chaussures et lampes turques sont disponibles au Grand Bazar. Les touristes passent souvent plusieurs jours à explorer l’ensemble du bazar.
A lire en complément : Apprenez du marketing des machines à sous en ligne : Les 150 bonus de tours gratuits qui attirent l'attention
3. Mosquée bleue
La mosquée bleue est également connue sous le nom de mosquée du sultan Ahmed. Il devrait être en tête de votre liste de choses à faire à Istanbul une fois que vous atteignez la ville en raison de sa beauté. Le nom de la mosquée est dérivé des tuiles bleues qui se trouvent près des murs intérieurs. Les touristes sont tenus de respecter toutes les règles avant d’être autorisés à entrer dans la mosquée. Les femmes doivent couvrir leurs cheveux et porter des vêtements qui couvrent leurs épaules et leurs jambes.
4. Hagia Sophia
La Hagia Sophia était à l’origine une église avant de devenir une mosquée. Cependant, c’est actuellement un musée et reste l’un des plus grands exploits architecturaux de l’histoire. C’est l’une des structures au monde avec un intérieur et un extérieur époustouflants. Des touristes de différentes parties du monde visitent Hagia Sophia pour voir des tuiles, de la calligraphie et des mosaïques.
5. Réservoir de chasse Bascilla
La citerne Bascilla est une citerne souterraine avec une vue imprenable. Il servait à transporter l’eau de l’actuelle Bulgarie à Istanbul. L’une des caractéristiques remarquables de la citerne Bascilla est une tête de Méduse à l’envers qui servait de base à une colonne dans le passé. Vous ne pouvez le voir que si vous marchez vers le bout de la citerne.
6. Musée d’Archéologie
Certains touristes savent rarement que le musée d’archéologie contient des antiquités classiques avant des mois ou des années. Il comprend trois grands musées, à savoir le Musée d’archéologie, le Musée de l’Orient ancien et le Musée des arts islamiques. Arrêtez-vous à ce musée dès que vous arrivez à Istanbul pour voir le Pavillon carrelé, le Sarcophage d’Alexandre le Grand et le Traité de Cadès. C’est tout près du palais de Topkapi. Il y a aussi quelque chose pour les jeunes enfants. Par exemple, le fameux cheval de Troie.
7. Dîner avec les locaux
La cuisine turque est une combinaison de saveurs de différents continents. Presque tous les plats à Istanbul sont préparés avec des produits frais des marchés locaux. Les brochettes appétissantes, les mezzés, le pain pita sont en abondance. Vous pouvez même cuisiner et manger des repas savoureux si votre hôtel a une cuisine.
Il est courant pour les touristes de réserver des expériences gastronomiques avec une famille locale. C’est l’une des façons d’être exposé à la culture et à l’histoire turques. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter car les locaux sont amicaux. Apprendre des phrases de base en turc vous aidera à vous faire rapidement des amis.
La plupart des touristes peuvent attester que le café turc est différent du café d’autres parties du monde. Le caractère unique n’est pas surprenant du fait que le café est originaire du pays. Beaucoup d’efforts sont généralement consacrés au processus de préparation afin qu’il ait un goût délicieux.
8. Palais Topkapi
Topkapi Place est une autre attraction touristique à Istanbul. C’était la demeure des sultans ottomans il y a plusieurs années. Elle compte quatre cours intérieures avec des pavillons et des kiosques. Chaque touriste doit payer un jeton pour visiter le Harem où il peut trouver des objets historiques comme la chambre de l’arme et la dague populaire de Topkapi.
9. Mosquée Suleymaniye
La mosquée Suleymaniye n’est généralement pas surpeuplée par les touristes, contrairement à la mosquée bleue. C’est le deuxième plus grand bâtiment d’Istanbul. L’atmosphère y est accueillante avec d’autres structures comme une école, une cuisine et un hôpital. La mosquée est un hommage à Soliman le Magnifique et à l’architecte de renom, Mimar Sinan. Il a été conçu par ce dernier.
10. Hammams Turcs
Votre voyage à Istanbul est incomplet sans un bain dans un hammam. C’est un moyen efficace de se détendre et de réduire le stress. Certaines des choses à s’attendre incluent des gommages de corps, des bains de vapeur, et le massage de bulle. Bien que l’intervention puisse être douloureuse, elle laissera votre peau douce et lisse. Il y a différentes sections pour les hommes et les femmes. Istanbul a beaucoup de hammams traditionnels comme le Kilic Ali Pasa Hamami et le Ayasofya Hurrem Sultan Hamami.
11. Palais Dolmabahce
Ce palais d’environ 600 mètres de long avec 43 salons, 285 chambres et une salle de cérémonie qui a un lustre énorme de 4,5 tonnes de chandelier. Il a été construit par le sultan Abdul Mecit. Selon l’histoire, le cristal, le marbre et la feuille d’or sont quelques-uns des matériaux utilisés pour la construction du palais. Atatürk y vécut jusqu’à sa mort le 10 novembre 1938, à 9h05. Toutes les horloges du palais de Dolmabahce affichent encore l’heure exacte de sa mort en hommage.
12. Bebek et Ortakoy
Peu de touristes connaissent Bebek et Ortakoy. Ce sont deux villages près du Bosphore. Chacune d’entre elles a des caractéristiques distinctives qu’il ne faut pas manquer. La plupart des gens du pays visitent Bebek presque tous les week-ends pour se détendre et profiter de la vie nocturne animée. Ortakay est célèbre pour ses cafés, ses restaurants et son marché artisanal du dimanche.