Les erreurs les plus courantes sur le site Web des petites entreprises et comment les éviter

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Qu’est-ce que c’est ? La plupart des entreprises en possèdent une, mais elle ne fait rien pour eux.

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Un site Web est un outil de marketing essentiel que chaque petite entreprise doit avoir. Un site Web est généralement l’endroit où les clients potentiels ont leur premier contact avec votre entreprise. Par conséquent, votre entreprise ne peut se permettre de risquer de laisser une mauvaise impression.

Les propriétaires d’entreprises se contentent souvent de sites Web moins performants. Cela se traduit par des pertes importantes chaque année. Cet article décrit certaines des erreurs les plus courantes sur le site Web des petites entreprises ainsi que quelques suggestions sur la façon de les éviter.

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Erreur 1 : Informations de contact incorrectes affichées

Il est important que votre site Web affiche vos coordonnées haut et fort. Les visiteurs devraient facilement trouver de multiples façons de communiquer avec votre entreprise. Plus il est difficile de trouver vos coordonnées, moins il est probable que des clients potentiels vous contacteront.

Plus important encore, vous avez besoin d’une page « Contact » ou « Contactez-nous ». Votre page de contact doit inclure votre nom de domaine en :

  • Numéro de téléphone
  • Numéro de télécopieur si votre entreprise en utilise un
  • Adresse postale
  • Adresse physique, si différente de l’adresse postale
  • Plan de votre adresse
  • Formulaire de contact – ne vous contentez pas d’indiquer votre adresse e-mail. Ça a l’air d’être de l’amateurisme.
  • Lien vers vos comptes sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

De plus, votre numéro de téléphone doit se trouver dans l’en-tête de votre site Web. Votre adresse physique doit se trouver dans le pied de page de votre site web avec un lien vers votre page « Contact ». De cette façon, les prospects peuvent facilement trouver vos coordonnées sur n’importe quelle page de votre site Web. Assurez-vous que votre numéro de téléphone est cliquable pour que les utilisateurs mobiles puissent vous appeler quand ils en ont besoin.

Erreur #2 : Votre site Web n’est pas adapté aux téléphones mobiles

C’est une autre des plus grandes erreurs de site Web de petite entreprise. Actuellement, il y a encore beaucoup de sites Web qui n’ont pas été optimisés pour la navigation mobile. Vous ne devez pas créer un site Web qui ne peut être visionné qu’à partir d’un ordinateur de bureau. Dans le monde d’aujourd’hui, les internautes utilisent une variété d’appareils pour accéder au Web – téléphones mobiles, tablettes, consoles de jeux et, plus récemment, montres intelligentes.

Les visiteurs qui tentent d’accéder à des sites Web qui n’ont pas été optimisés pour la mobilité sont susceptibles d’être confrontés à divers problèmes. Le texte peut sembler illisible, forçant les visiteurs à allonger l’écran et à faire défiler horizontalement. Les touches de navigation peuvent être trop petites pour être cliquables à partir d’appareils mobiles. Les prospects pourraient également trouver difficile de quitter votre site car le bouton de fermeture pourrait être hors de portée sur leurs écrans mobiles. Les visiteurs qui rencontrent ces problèmes sont susceptibles de quitter votre site en quelques secondes et de ne plus jamais le visiter.

Un autre problème est que l’algorithme de recherche de Google évalue et classe maintenant les sites Web en fonction de leur compatibilité avec les appareils mobiles. Par conséquent, si votre site Web n’est pas compatible avec les téléphones mobiles, Google le classera probablement au bas de la liste. Cela affectera à son tour la visibilité en ligne de votre entreprise et la quantité de trafic de recherche qu’elle obtient.

Si vous n’êtes pas certain que votre site Web est optimisé pour les mobiles ou non, vous pouvez utiliser le test Mobile Friendly de Google pour vérifier. Il vous suffit de saisir l’URL de votre site Web et Google vérifiera sa compatibilité avec les appareils mobiles.

Erreur no 3 : Absence d’appel à l’action clair

Une fois que votre site a attiré l’attention d’un visiteur, il est temps de lui dire quoi faire ensuite – ce que vous voulez qu’il fasse. S’ils n’ont pas cette information, ils risquent d’être frustrés et confus. C’est parce qu’ils pourraient être submergés par un trop grand nombre d’options à choisir.

Lorsque les visiteurs arrivent sur votre site Web, vous devez leur dire ce que vous voulez qu’ils fassent. Ceci peut être réalisé par un appel à l’action clair et digne de mention qui oriente l’attention des visiteurs vers l’étape suivante.

Posez-vous ces questions : Que dois-je faire avec mes clients ? Ai-je besoin qu’ils m’appellent, achètent mon produit, me contactent, s’abonnent à ma liste de diffusion, téléchargent un rapport, ou peut-être autre chose ? Poser ces questions vous aidera à déterminer l’appel à l’action approprié pour chacune de vos pages Web.

Erreur #4 : Le contenu du site Web n’est pas bien organisé

Il est important de bien organiser le contenu de votre site Web, car il permet de maintenir l’intérêt des visiteurs. Une bonne organisation ne signifie pas qu’il faille mettre tout ce qui concerne votre entreprise sur votre page d’accueil. Cela ne ferait que créer une page d’accueil surchargée, submergeant les visiteurs de votre site.

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site Web, il ne sait rien de votre entreprise. Son but est d’obtenir le plus d’information possible sur votre entreprise le plus facilement possible. Cela implique que vous devez créer votre contenu en utilisant des termes et expressions qui intéressent des clients potentiels. Ces termes et expressions devraient également être facilement lisibles.

Votre contenu devrait être divisé en plus petits morceaux à l’aide de puces. Les points importants peuvent être écrits en gras pour attirer l’œil. Gardez à l’esprit que les utilisateurs ne liront pas une masse de contenu en aucune circonstance. Par conséquent, présentez vos informations d’une manière scannable. Le contenu de votre site Web doit être facile à lire et à comprendre. Les produits et services doivent être expliqués en termes simples et faciles à comprendre par les clients.

Conclusion

Tant que vous évitez les erreurs de site Web de petite entreprise ci-dessus, votre entreprise peut avoir un grand site Web. Pour de nombreuses entreprises, un site Web n’est qu’une dépense de plus. Le petit pourcentage d’entreprises qui ont d’excellents sites Web se rendent compte que c’est un excellent moyen de faire croître leur entreprise. Dès le premier jour, traitez votre site Web comme une extension génératrice de revenus de votre entreprise.

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