7 secrets pour créer des messages de blog qui sont partagés

creating blog posts that get shared

Passez-vous des heures à créer des articles de blog uniquement pour ne pas recevoir de parts sociales ? C’est frustrant pour tout propriétaire d’entreprise, mais c’est un problème courant. La plupart des postes reçoivent peu de parts sociales. En fait, plus de la moitié des billets de blogue reçoivent deux interactions Facebook ou moins !

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Après avoir fait le dur travail de rédaction d’un billet de blog, vous voulez qu’il atteigne le public le plus large possible. Les parts sociales peuvent présenter votre marque à un public plus large et vous aider à atteindre de nouveaux clients. Si personne ne partage vos messages, vous ratez cette occasion. Mais comment pouvez-vous créer des postes que les gens veulent partager ? Voici sept secrets pour créer des billets de blog qui seront partagés.

1. Offrez de la valeur à vos lecteurs

Les lecteurs partagent des messages qui leur sont précieux. La valeur signifie que les lecteurs peuvent apprendre quelque chose des messages et appliquer l’information à un moment donné. Un message qui a de la valeur pour une personne peut être inutile pour une autre, donc vous devez connaître votre public.

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Commencez par faire des études d’audience. Renseignez-vous sur les questions que posent vos lecteurs et sur les problèmes qui les empêchent de dormir la nuit. Si vous pouvez répondre à leurs questions et résoudre leurs problèmes, ils trouveront de la valeur dans vos messages.

2. Créer les bons types de messages

Offrir un contenu de valeur ne suffit pas. Vous devez également présenter ce contenu dans le bon format. Certains types de billets de blog sont plus partageables que d’autres. Les messages de liste sont parfois mal perçus, mais c’est eux qui revendiquent le plus de traction sociale. Ces articles sont très partageables car les lecteurs savent à quoi s’attendre : une liste de points sur un sujet donné.

Pourquoi les poteaux sont le deuxième type de poteau le plus partageable après les poteaux. Ces articles fournissent des détails qui étayent la conclusion de la manchette. Par exemple, un article intitulé « Pourquoi personne ne partage vos billets de blog » pourrait fournir des détails similaires à cet article, mais dans un format différent.

3. Écrivez des manchettes convaincantes

Vos titres sont les premières choses que votre public lira. Si les titres ne sont pas intéressants, ils n’ont aucune raison de cliquer jusqu’à vos messages et aucune raison de les partager avec leurs réseaux. Trop souvent, les manchettes ne sont qu’une réflexion après coup. Après avoir passé des heures à écrire un billet de blog, les rédacteurs passent quelques secondes sur le titre.

Pour écrire de meilleurs titres, consultez les modèles de titres. Il y a une science à écrire de grands titres, et les mêmes types de titres attirent l’attention des lecteurs encore et encore. Par exemple, les titres avec des chiffres, des adjectifs attrayants et des mots d’appel à l’action sont toujours couronnés de succès.

4. Ajoutez de l’attrait visuel

Les lecteurs aiment les images. Soixante-cinq pour cent des gens sont des apprenants visuels, et 40 pour cent répondent mieux aux visuels qu’aux textes. Le contenu visuel est 40 fois plus susceptible d’être partagé sur les réseaux sociaux. Avec ces statistiques, ajouter de l’attrait visuel à vos billets de blog est un choix évident.

Intégrez des photos d’archives pertinentes et attrayantes dans chacun de vos articles de blog pour ajouter un attrait visuel. Chaque image doit ajouter de la valeur à vos messages. L’inclusion de l’infographie est une autre façon d’ajouter de l’attrait visuel. Des outils gratuits comme Canva, Venngage ou Piktochart peuvent aider les non concepteurs à créer des infographies attrayantes.

5. Rendre les messages faciles à partager

Partager un billet de blog sur les médias sociaux peut prendre du temps. Les lecteurs doivent copier le lien vers votre message, se connecter au réseau social de leur choix et coller le lien dans la zone de statut. Les lecteurs sont occupés, et ils ne voudront peut-être pas dépenser d’efforts à partager des messages.

Pour obtenir plus de parts sociales pour vos messages, faites en sorte qu’il soit facile pour les lecteurs de les partager. Ajoutez des boutons de partage social à vos messages pour que les lecteurs puissent partager en un seul clic. Lorsque les lecteurs n’ont pas à faire autant de travail, ils sont plus susceptibles de partager les messages qu’ils aiment avec leurs réseaux.

6. Publier des messages au bon moment

Publiez-vous vos billets de blog chaque fois que vous avez fini de les écrire ? Cette habitude pourrait se trouver entre vous et les parts sociales que vos postes méritent. Pour un maximum de partage, les articles de blog devraient être publiés lorsque votre public est à l’écoute.

Les gens lisent des blogs tout au long de la journée, mais le pourcentage le plus élevé d’utilisateurs lisent le matin. Soixante-dix pour cent des utilisateurs disent lire des blogs le matin. Le trafic des blogs atteint généralement son maximum vers 11 heures du matin et s’arrête pendant le reste de la journée. Le lundi est le jour où le trafic est le plus élevé pour un blog moyen.

7. Optimiser les messages pour les médias sociaux

Est-ce que les articles de votre blog sont attrayants lorsqu’ils sont partagés sur les médias sociaux ? Beaucoup de messages ne le font pas. Ils apparaissent comme un simple lien et n’incitent pas les lecteurs à cliquer ou à partager. Pour être partageables, vos liens doivent apparaître avec une photo et un extrait de votre contenu.

Il n’est pas difficile d’optimiser vos messages pour les médias sociaux. Si vous utilisez WordPress, des plugins comme Yoast SEO peuvent vous aider à optimiser vos messages en quelques minutes. Vous pouvez définir l’image et la description par défaut que vous souhaitez associer à votre message sur les médias sociaux. Lorsque les lecteurs partagent votre message, il se démarquera sur leurs flux, et leurs connexions seront plus susceptibles de le partager.

Si vos billets de blog ne sont pas partagés avec des sites de médias sociaux, essayez ces sept conseils. Avez-vous des trucs ou astuces secrets pour faire partager vos articles de blog ? Faites-nous le savoir dans la section commentaires.

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