5 stratégies éprouvées pour accélérer la croissance de l’entreprise

Article de Sylvia Browder, fondatrice de National Women on the Rise et chef de la direction de Browder Consulting Group (Pour en savoir plus sur Sylvia, lire la fin de cet article)

Si vous êtes comme la plupart des femmes en affaires, vous cherchez de nouvelles stratégies pour stimuler la croissance. Que ce soit pour mieux communiquer ou pour mieux gérer vos employés, voici 5 stratégies éprouvées pour accélérer la croissance de votre entreprise :

A découvrir également : 5 Ressources essentielles pour les nouveaux gestionnaires

Étendre le partenariat par le biais de l’Alliance

Une stratégie extrêmement efficace pour développer votre entreprise est de former une alliance avec des entreprises non compétitives. Vous bénéficiez ainsi d’une présence marketing instantanée auprès de vos clients potentiels. Connaissez-vous d’autres entreprises avec lesquelles vous partagez des clients communs ? Vous devriez courir, et non marcher pour trouver qui ils sont et comment vous pouvez faire équipe et profiter les uns des autres.

Lire également : Les femmes entrepreneures, le financement et l'économie

Par exemple, disons que vous êtes un courtier… l’idée de partenariats comprendrait des courtiers immobiliers, des prêteurs hypothécaires, des sociétés de titres, des évaluateurs, des agents d’assurance et des constructeurs de maisons. La clé est d’en apprendre le plus possible sur l’entreprise de chaque partenaire afin de pouvoir la promouvoir comme vous le feriez pour la vôtre. Cette nouvelle alliance stratégique permettra à chacun d’entre vous de croître plus rapidement grâce à une équipe de vente qui travaille en votre nom. C’est tellement logique de travailler plus intelligemment et pas plus fort !

Pour trouver des entreprises qui complètent les vôtres, notez tous les produits ou services liés que vous n’offrez pas, mais qui sont liés à ce que vous faites.

Voici 3 D pour une collaboration saine :


Décidez
de la façon dont les activités de marketing seront initiées entre les partenaires, comme la distribution de matériel de marketing lors de diverses activités de réseautage, l’échange de bannières et de liens sur les sites Web ou le partage d’un grand projet de marketing.

Constituer une équipe interne hautement performante

Vos employés sont la ligne de vie de votre entreprise. Traitez-les bien ! Promouvoir une culture saine et professionnelle afin qu’ils partagent la mission, la vision, les objectifs et les paramètres de votre entreprise. De plus, remettez en question la responsabilité de chaque employé et tenez-le responsable de l’atteinte de résultats exceptionnels. Cela exige un dévouement et un engagement sérieux de votre part, mais cela en vaut la peine.

Voici 5 façons d’investir dans vos employés :

-Offrir un salaire
compétitif -Élaborer un ensemble d
‘avantages sociaux -Autoriser des horaires
flexibles -Offrir du perfectionnement professionnel par l’éducation et la formation
-Créer des possibilités d’avancement professionnel

En assurant la sécurité de vos employés, vous aurez une équipe dévouée et loyale. Cela peut mener au succès à long terme de votre entreprise.

Rejoignez les réseaux de femmes

Beaucoup d’entre nous connaissent la valeur du réseautage. En tant que femmes, il est important de se soutenir mutuellement. Une excellente façon de le faire est de se joindre à des réseaux de femmes et d’y participer. Il n’y a rien de tel que de socialiser avec des professionnels partageant les mêmes idées ! Le réseautage est l’un des outils de marketing les plus puissants et les plus rentables pour les petites entreprises.

Il y a de nombreux avantages à se joindre à des réseaux qui sont ciblés et conçus par et pour les femmes.

Par exemple, vous pouvez :

Établissez des liens et faites croître votre entreprise –
Apprenez des chefs
de file de l’industrie – Obtenez des réponses à vos questions les plus urgentes –
Formez des relations
personnelles et professionnelles durables – Faites du réseautage, du remue-méninges et habilitez les autres dans leurs projets d’affaires.

Vivez l’écologie en affaires

De nombreuses femmes choisissent d’adapter des pratiques commerciales durables et respectueuses de l’environnement. La gestion d’une entreprise écologique est intelligente sur le plan environnemental et bonne pour les résultats de votre entreprise, car elle vous permet de conserver les ressources et de réduire les déchets… et donc d’économiser de l’argent !

Voici 5 conseils Visez vert :

-Lire les courriels à partir de votre ordinateur. Évitez d’imprimer pour économiser du papier.
-Utilisez des factures et des relevés électroniques. Cela permet d’économiser des frais d’affranchissement.
-Numérisation et envoi par courriel plutôt que par télécopieur. Encore une fois, permet d’économiser sur les coûts de papier
-Éteignez l’équipement lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela peut réduire les coûts d’énergie jusqu’à 50 %.
-Utiliser la lumière naturelle pendant la journée. Économies substantielles sur votre facture d’électricité

Ce sont là de petites façons simples de passer au vert – mais qui peuvent donner de grands résultats !

Payer à l’avance

Le but de Pay It Forward est simplement de détourner l’attention de soi-même et de trouver un moyen de rendre un acte de bonté qui aura un impact positif sur une autre vie. Le succès s’accompagne de la responsabilité d’aider ou de soutenir les autres femmes. Par exemple, depuis 2004, j’ai passé d’innombrables heures à titre de conseiller bénévole de SCORE et de mentor personnel auprès d’aspirants entrepreneurs.

Voici 3 façons de payer à l’avance :


faire un don à un organisme sans but lucratif
-offrir de faire du bénévolat dans le cadre d’un projet pour lequel vos compétences sont nécessaires.

En conclusion, en raison des temps difficiles, il est important d’apprendre à sortir des sentiers battus pour trouver des façons novatrices de faire croître votre entreprise. Une fois que vous trouvez des stratégies qui fonctionnent, le résultat peut se traduire par une abondance de clients et une augmentation des revenus.

Auteur invité : Sylvia Browder est chef de la direction de Browder Consulting Group, une société virtuelle de consultation pour les petites entreprises. Dans son rôle, elle aide les femmes en affaires à croître et à réussir. Elle est fondatrice de l Association nationale Femmes en essor, une association qui regroupe des femmes entrepreneures établies et en herbe. La mission de l’association est de fournir des ressources professionnelles et personnelles tout en élevant et en responsabilisant les femmes entrepreneures dans la collaboration, l’éducation, le mentorat, le soutien spirituel et par les pairs, le leadership et le réseautage.

à voir

Comment trouver un emploi dans le textile ?

Comment trouver un emploi dans le textile ?

Dans tout secteur d’activité, y compris dans le textile, la recherche d’emploi s’avère difficile. Si vous souhaitez devenir technologue des textiles, modéliste, ingénieur textile, directeur ...
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy