Il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre sur le marketing de votre entreprise dans le monde qui vous entoure. Par exemple, j’adore regarder la chaîne Food Network. Récemment, j’ai commencé à regarder leur émission Food Network Star Kids. C’est incroyable le talent de ces enfants !
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Ce qui m’a rendu heureux, c’est que l’une des concurrentes a sa propre émission de cuisine sur YouTube. Elle n’a que 11 ou 12 ans. Elle a utilisé son émission comme une démo pour expliquer pourquoi le Food Network Star Kids devrait l’avoir comme l’un des participants. Au moment d’écrire ces lignes, elle est toujours dans l’émission.
Aujourd’hui, avec toutes les options de diffusion en direct, beaucoup choisissent encore d’héberger leurs émissions sur YouTube. Vous voyez, YouTube est un site extrêmement social. Jetons un coup d’oeil à certaines de leurs statistiques.
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Plan de l'article
YouTube en chiffres
- Le nombre de personnes qui utilisent YouTube : 1,300,000,000.
- 300 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute !
- Près de 5 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube chaque jour.
- Le nombre moyen de visionnages de vidéos mobiles sur YouTube par jour est de 1 000 000 000 000.
- Plus de la moitié des vues YouTube proviennent d’appareils mobiles.
- YouTube est le deuxième moteur de recherche en importance.
Bien sûr, ces chiffres changent, mais si votre entreprise cherche à accroître sa visibilité en ligne, YouTube est un site que vous voudrez peut-être considérer dans le cadre de votre stratégie de marketing.
Ce qu’il faut faire et ne pas faire sur YouTube
Voici quelques choses à faire et à ne pas faire lorsqu’il s’agit d’utiliser YouTube dans le marketing d’entreprise.
1. Avoir une stratégie
N’affichez pas une vidéo juste pour le plaisir d’avoir une vidéo. Vous devez avoir une stratégie en tête. Demandez-vous pourquoi je veux créer des vidéos. Qu’essayez-vous d’accomplir avec vos vidéos ? Vous cherchez à vendre un produit ou un service ou à obtenir une reconnaissance ?
2. Écrivez votre message
Maintenant que vous savez pourquoi vous voulez créer des vidéos, vous devez élaborer votre message. Notez ce que vous voulez dire et comment vous voulez le dire.
3. Pratique
Pratique, pratique, pratique, pratique. La raison ? Vous voulez que les mots coulent librement. Vous ne voulez pas de « umms » et de « ahhs ». Vous voulez avoir l’air naturel, pas comme si vous lisiez un script.
4. Créer une série
Créez une série de vidéos. Peut-être voulez-vous donner des conseils sur la façon d’écrire des titres accrocheurs. Peut-être voulez-vous partager des vidéos » comment faire « . Ne publiez pas qu’une seule vidéo. Publier une série entière.
5. Planifier l’avenir
Prévoyez de filmer plusieurs vidéos à la fois. Soyons réalistes, une fois habillé et prêt à partir, profitez-en au maximum ! J’aime filmer plusieurs vidéos à la fois car cela me fait gagner du temps. Planifiez une journée de tournage chaque semaine ou une fois par mois – comme vous le souhaitez.
Faire voir et entendre votre entreprise est un must, et la vidéo est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir !