3 raisons courantes pour lesquelles votre marketing de contenu ne fonctionne pas (et comment le réparer)

content marketing isnt working

Vos efforts de marketing de contenu ne sont pas payants ? Beaucoup d’entreprises sont dans le même bateau. Seulement 30% des spécialistes du marketing B2B affirment que le marketing de contenu de leur organisation est efficace, selon le Content Marketing Institute. Après avoir investi autant de temps et d’argent dans le marketing de contenu, il est frustrant de ne pas voir les résultats escomptés.

A découvrir également : Comment maîtriser les médias sociaux pour promouvoir une marque

Il y a des raisons courantes pour lesquelles les efforts de marketing de contenu des entreprises ne portent pas fruit. Voici trois raisons pour lesquelles votre marketing de contenu ne fonctionne pas et comment y remédier.

Raison #1 : Vous n’avez pas de stratégie

Beaucoup d’entreprises n’ont pas de stratégie de marketing de contenu documentée. Ils créent du contenu sans avoir une idée claire des raisons pour lesquelles ils le font, des personnes qu’ils essaient d’atteindre et de la façon dont ils se démarqueront de la concurrence. Si vous n’avez pas de stratégie, votre entreprise va créer aveuglément du contenu et espérer le meilleur. Parfois, vous aurez de la chance, mais la plupart du temps, votre contenu ne vous donnera pas les résultats que vous recherchez.

A découvrir également : 3 conseils pour créer une liste d'abonnés par courriel

Si vous n’avez pas de stratégie, il est temps d’en créer une. La création d’une stratégie peut sembler écrasante, mais pour commencer, il suffit d’une page environ. Votre stratégie doit inclure ce que vous espérez réaliser avec du marketing de contenu et des objectifs mesurables qui vous aideront à suivre vos progrès. Il doit également inclure les stratégies que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs et les paramètres que vous suivrez.

Raison #2 : Votre contenu n’est pas engageant

Le contenu ennuyeux retient beaucoup d’entreprises. Beaucoup d’entreprises écrivent du contenu axé sur l’entreprise plutôt que sur le client. Les choses sur lesquelles vous voulez écrire ne sont pas nécessairement celles que vos clients veulent lire. Rappelez-vous que vous créez du contenu pour vos clients, pas pour vous-même.

Pour que le contenu soit attrayant, il doit répondre aux besoins de votre auditoire. Il doit répondre à leurs questions pressantes ou les aider à apprendre quelque chose qu’ils veulent vraiment savoir. Lorsque votre contenu est intéressant, vos lecteurs voudront le partager avec leurs amis. Votre personnalité d’acheteur et votre recherche de mots-clés peuvent vous aider à préciser les sujets qui intéressent votre public.

Un contenu captivant répond aux questions du public ou lui enseigne quelque chose qu’il veut vraiment savoir.Cliquez pour tweeter

Raison #3 : Vos attentes sont trop élevées

Le marketing de contenu est un excellent moyen d’obtenir plus de trafic, de prospects et de ventes pour votre entreprise, mais ce n’est pas magique. Si vos attentes sont trop élevées, vous n’aurez jamais l’impression d’avoir atteint le point où vos efforts portent fruit. Des objectifs comme doubler ou tripler votre trafic dans un court laps de temps sont irréalistes, et vous serez contrarié si vous n’atteignez pas vos objectifs. Certaines personnes s’attendent également à ce que leur marketing de contenu commence à porter ses fruits immédiatement, alors qu’en réalité, c’est un processus plus graduel.

La solution ici est d’être patient. Si vous n’avez pas fait du marketing de contenu depuis longtemps, vous devrez faire preuve de persévérance pour commencer à voir des résultats. Si vous faites du marketing de contenu depuis au moins quelques mois et que vous avez constaté certains résultats – une petite augmentation du trafic, quelques ventes supplémentaires – vos efforts portent fruit. Ces résultats ne sont peut-être pas aussi impressionnants que vous l’auriez espéré, mais des résultats progressifs signifient que votre marketing de contenu fonctionne.

Pouvez-vous penser à d’autres raisons pour lesquelles le marketing de contenu ne fonctionne pas ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy