L’Église des affaires

Salvatore Vuono/freedigitalphoto.net

Démarrer une entreprise, c’est l’optimisme incarné et nous avons tous eu ce moment où la question  » sur quoi travaillez-vous maintenant  » semble être une mise en accusation de notre échec en tant qu’entrepreneur. J’ai remarqué qu’il y a des points positifs lorsque les électrodes chaudes s’assèchent et que vous devez retrousser vos manches pour rester en affaires.

A voir aussi : A quoi sert une prévoyance professionnelle ?

Vous apprenez de quoi vous êtes fait

L’échec n’est pas pour tout le monde et seuls les entrepreneurs les plus fidèles croient qu’ils ne vont pas échouer. Cette foi en vous-même commence à s’affaiblir après votre première vague de sécheresse et vous commencez à douter de vos capacités. J’ai récemment rencontré un entrepreneur du gouvernement très prospère et elle m’a dit que lorsqu’elle a commencé, elle a passé 3 ans sans client et a vidé ses économies. Aujourd’hui, elle a plus de clients qu’elle ne sait quoi faire, et si elle avait laissé le début la définir, elle serait loin d’avoir le succès qu’elle a aujourd’hui.

A lire en complément : Logistique : un secteur sous tension et concurrentiel

Les stratégies peuvent et doivent changer

Lorsque vos employés qui réussissent supposent automatiquement que vous savez ce que vous faites et que vos clients viennent de partout. Lorsque vous essayez de vous établir, personne ne veut prendre vos appels et personne ne croit en votre capacité. Le point positif, c’est que vous pouvez créer une nouvelle stratégie avant de faire quelque chose qui ruine votre entreprise. La stratégie doit être fluide et cette flexibilité est la clé pour créer quelque chose de merveilleux. L’échec n’est pas une condamnation à mort, c’est un sursis qui vous donne une seconde chance.

Si vous ne facturez pas, vous ne devriez pas acheter

Maintenant, je dis cela avec un peu de culot, parce qu’à un certain niveau, nous dépenserons toujours de l’argent pour nos affaires. Ce que j’ai remarqué, c’est que lorsque vous démarrez une entreprise, il n’y a pas de pénurie de personnes qui veulent vous vendre quelque chose. Si vous n’avez pas de clientèle, vous ne devriez pas acheter des articles qui n’apportent aucune valeur tangible à votre entreprise.

Par la foi seule devrait être la devise de tous les entrepreneurs, mais de façon réaliste, il ya certaines choses que nous pouvons apprendre. En prêtant attention à nos échecs, nous apprenons plus que n’importe quelle école de commerce ne peut nous enseigner. La confiance en nos capacités est primordiale, mais un peu de bon sens l’est aussi.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy