Investir pour notre entreprise : faut-il choisir un CFD en bourse ?

La bourse

La bourse offre une gamme de produits dérivés afin d’accroître son capital. Un de ceux-ci est le CFD (Contract for Difference) ; contrat de différence. Ils sont de plus en plus populaires sur le marché. Voici une explication de ces produits, afin de vous permettre de savoir s’ils représentent un bon investissement potentiel pour vos besoins.

Qu’est-ce qu’un CFD ?

Un CFD est un contrat à terme. L’acheteur l’acquiert à un prix donné par l’entremise d’un courtier, et lorsqu’il le revend, il encaissera le capital supplémentaire, si le cours est plus haut, au moment de la vente, que lors de l’achat. Sinon, il devra décaisser la perte. Ils se négocient sur plusieurs sous-jacents, tels que les actions, les cryptomonnaies, les indices boursiers et les matières premières. Le CFD trading s’effectue par les soins d’une plateforme de transactions boursières. Il est très important de choisir la bonne. Pour ce faire, il faut vérifier le nombre d’années d’existence de celle-ci et si le service à la clientèle est disponible à tout moment ; une nécessité lorsque l’on transige en bourse, particulièrement sur des produits dérivés.

A lire aussi : Échange de devises cryptographiques : Lequel est meilleur que les autres ?

La différence entre un CFD et un actif physique est qu’il permet de spéculer non seulement sur le fait qu’il augmentera, mais aussi sur la possibilité qu’il sera à la baisse. Cela augmente donc l’offre pour ceux qui voudraient miser sur la baisse d’un des sous-jacent.

Comment trader un CFD ?

En premier lieu, il faut choisir sa plateforme de trading. Cette étape est la plus importante, car elle définira le nombre d’instruments sur lequel il sera possible de prendre des positions longues ou courtes. Pour bien choisir, il faut trouver une plateforme qui offre des spreads réduits et qui ne prend pas des montants trop élevés, en commission. Une fois l’inscription faite sur la plateforme, il faut y déposer des fonds que nous pourrons utiliser pour nos investissements.

A lire aussi : Devenez conseiller spécialisé en patrimoine grâce à une formation en alternance

L’autre étape qui demande beaucoup d’attention, est le choix du sous-jacent sur lequel nous désirons acquérir un CFD. En bourse, il faut toujours s’intéresser aux sujets que nous connaissons le mieux. L’information est la base de la réussite des placements boursiers. Si votre intérêt se porte sur les cryptomonnaies, par exemple, il faudra tout savoir sur les cours des derniers mois et les nouvelles récentes sur le sujet, avant de décider si l’on croit que le cours ira à la hausse, ou au contraire à la baisse. Selon nos prévisions, nous pourrons choisir d’acheter ou vendre une position sur la monnaie virtuelle de notre choix, si elle est disponible sur la plateforme de trading choisie.

à voir

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy