Comment éviter la lutte contre l'incendie tout le temps dans votre entreprise

business fire L’une des raisons pour lesquelles vous vous êtes lancé en affaires était de créer un style de vie que vous aimez tout en faisant ce que vous aimez, non ? Cependant, votre entreprise a pris de l’expansion et il se peut que vous ayez l’impression de ne pas pouvoir arrêter d’éteindre l’un ou l’autre feu.

Ou peut-être avez-vous des membres de l’équipe qui semblent incapables de faire quoi que ce soit sans votre supervision directe… ce qui signifie que votre journée est une masse d’interruptions au sujet de la préoccupation la plus infime pour les problèmes à grande échelle dans votre entreprise.

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Bien entendu, cela ne peut plus durer !

Ce n’est pas tout à fait la vie que vous espériez, n’est-ce pas ?

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Votre entreprise a besoin d’être systématisée afin de vous libérer quelque peu de la lutte quotidienne et de vous éviter de vous épuiser.

Voici sept étapes que vous pouvez suivre pour y parvenir

  1. Dressez une liste de tous les problèmes qui ont tendance à vous interrompre au cours de la journée.
  2. Triez-les et classez-les par ordre de priorité en fonction de leur coût ou de leur fréquence.
  3. Le cas échéant, convoquez une réunion avec les membres de votre équipe et décidez de travailler ensemble sur l’un de ces problèmes.
  4. Déterminez la cause profonde du problème – vous pouvez le faire simplement en répondant à la question ” pourquoi cela s’est-il produit ” ou ” pourquoi cela se produit-il ” jusqu’à ce que vous atteigniez le fond où il existe la possibilité d’une solution réalisable.
  5. Créez des solutions simples pour la cause profonde. Cela peut être aussi simple que de placer un bloc-notes près du téléphone pour que les messages soient pris sur-le-champ plutôt que de dépendre de la mémoire pour traiter des problèmes plus importants au sein de votre entreprise.
  6. Utilisez des listes de contrôle pour vous assurer que chaque étape est détaillée dans la liste et que toutes les personnes concernées savent exactement quoi faire pour accomplir un travail ou une tâche dans votre entreprise. Assurez-vous qu’il est vraiment facile à suivre pour tout le monde. Et ne présumez jamais que les gens savent ce à quoi vous vous attendez parce qu’inévitablement, cela mène à la confusion.
  7. Tenez des réunions régulières pour examiner comment les changements fonctionnent pour tout le monde et aussi pour faire les changements nécessaires pour arrêter la lutte contre les incendies tout le temps.

C’est ainsi que vous mettez fin à certaines de vos interruptions d’activité dans leur sillage. L’étape suivante consiste à créer des manuels d’exploitation qui incluent tous les processus de votre entreprise. Ceci garantit que tous les principaux processus de votre entreprise sont documentés. Cela a également un impact sur le temps qu’il faut pour former les nouveaux membres de l’équipe parce que vous avez maintenant des gens qui suivent un système que vous avez installé.

Prenez l’initiative et créez des systèmes dans votre entreprise avant qu’ils ne soient nécessaires. Cela vous aidera à accélérer la croissance de vos profits sans vous arracher les cheveux.