Les écouteurs JBL Quantum TWS Air ont amélioré la qualité du son par rapport au modèle précédent et sont parfaits pour les jeux à faible latence avec le dongle USB-C inclus.
Les écouteurs redessinés ont un ajustement léger et confortable, mais certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes en actionnant les boutons tactiles trop sensibles.
A découvrir également : Boostez votre développement commercial
Les écouteurs offrent une connectivité solide avec Bluetooth 5.3 et un dongle USB-C inclus, et ont une bonne autonomie de batterie allant jusqu’à 24 heures.
En 2022, JBL a lancé les écouteurs Quantum TWS. Ils étaient assez moyens, à l’exception d’un dongle USB-C qui les rendait fantastiques pour les jeux. Aujourd’hui, l’entreprise a une sorte de suite dans le JBL Quantum TWS Air, avec un nouveau design et un prix inférieur, en ne perdant que quelques fonctionnalités en cours de route.
A lire aussi : Quelles sont les charges pour un contrat d'apprentissage ?
Le dongle USB-C inclus avec IA quantique TWS original, ainsi que l’option d’un mode de jeu à faible latence, ont fait des écouteurs une excellente option pour les joueurs en déplacement. Le seul inconvénient majeur était la qualité sonore, qui était excellente pour les jeux, mais un peu terne pour la musique.
Le modèle JBL Quantum TWS Air peut-il être amélioré par rapport au modèle précédent tout en continuant à se vendre à un prix inférieur ? Ils sont certainement très proches.
La connectivité : toujours le point fort
Les écouteurs JBL Quantum TWS Air offrent la version Bluetooth 5.3 au lieu de la version 5.2 comme le Quantum TWS original, mais contrairement au modèle précédent, il n’y a pas beaucoup de prise en charge du codec. Ce n’est pas l’idéal, mais il est clair que l’accent mis avec ces écouteurs est le dongle inclus.
Le dongle USB-C offre une connexion à faible latence à votre PC, ce qui est beaucoup mieux pour les jeux. Il n’y a pas de conducteur, ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est de le brancher, et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez personnaliser les appareils qui se connectent automatiquement, mais vous aurez besoin de l’application JBL Headphones, disponible pour iPhone et iPad ainsi que pour les appareils Android.
Cette application vous permet de personnaliser divers aspects du casque, y compris la double source, une fonctionnalité qui vous permet d’échanger rapidement entre l’utilisation du casque en mode Bluetooth ou le dongle. Bien que ces écouteurs ne prennent pas en charge le Bluetooth multipoint, cela vous permet toujours d’échanger facilement entre votre téléphone et votre PC de jeu.
L’application vous permet également de personnaliser ce que fait chaque bouton tactile capacitif, ainsi que d’ajuster l’égaliseur. Enfin, il y a une fonction de recherche de mes bourgeons pour vous aider à les retrouver si vous les perdez.
La qualité sonore s’améliore, mais la musique fait toujours défaut
Hannah Stryker / Geek Comment
Probablement en raison de la nouvelle conception du corps, le JBL Quantum TWS Air utilise un pilote plus petit que le modèle précédent. Alors que le Quantum TWS original utilisait un pilote de 10 mm, le Quantum TWS Air utilise un pilote de 6,8 mm, ce qui est un peu plus petit en comparaison.
Heureusement, cela ne semblait pas avoir d’importance, car même si le Quantum TWS Air a conservé les mêmes performances de jeu que les originaux, l’écoute de musique est bien meilleure sur le nouveau modèle. Pour la plupart, j’ai écouté avec l’égaliseur intégré désactivé, mais je l’ai testé, ce que je vais mentionner ci-dessous.
En écoutant la « Centennial Perspective » des Murlocs, le bas de gamme a un poids décent, aidant la section rythmique à maintenir la chanson. Il y a de beaux détails aigus sur la guitare acoustique panachée, mais la sifflance sur la voix est un peu stridente. Cela pourrait être résolu avec un peu d’égaliseur, mais malheureusement, l’application JBL Headphones ne prend pas en charge l’égaliseur personnalisé, du moins au moment de la rédaction de ce billet.